Formule Excel deux colonnes

Salut, j'ai un fichier Excel et j'aimerais créer une colonne ou j'indique si je garde ou supprime les lignes.

En fait, pour savoir ça, cela dépend de deux critères, la colonne A avec un numéro et la colonne B avec un sport.

Si pour un même individu, il y a uniquement le même sport alors je veux supprimer l'individu par contre si pour un même individu qui peut apparaitre 2, 3, 4, ou plus si il y a au moins un sport différent je veux garder toutes les lignes de cet individu.

J'ai mis en colonne C le résultat que j'aimerais avoir avec une formule.

Une fois que j'ai la formule j'aurais juste à filtrer sur la colonne C avec "a supp" et je pourrais supprimer toutes ces lignes.

Merci d'avance.

13test.xlsx (9.14 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris en D2 puis à tirer :

=SI(NB.SI.ENS(A$2:A$34;A2;B$2:B$34;B2)=1;"a garder";"a supp")

Par contre, sur l'individu 5, football apparaît deux fois, pourquoi est-il à garder ?

Cdlt,

Salut, merci à toi.

C'est presque bon ^^

En fait du moment qu'il y a un sport différent pour un même individu je souhaite garder toutes ses lignes.

Avec la formule on ne le garde pas ^^

Bonjour,

personnellement je rajouterais une colonne qui concatène les valeurs individu+sport et je ferais ma formule sur cette colonne.

Dans ton exemple, tu supprimes toutes les lignes on il existe un doublon. par exemple le 1 qui fait du football disparaît complètement, idem pour le4 qui fait du tennis. C'est normal ?

Il existe dans l'onglet Données une option qui permet de supprimer les doublons. Par macro ça donnerait :

Sub Suppr_Doublons()
    Range("A2:C34").Select
    ActiveSheet.Range("$A$1:$C$34").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2), Header:=xlYes
End Sub

Je te fais une proposition sans macro

4test-doublon.xlsx (11.51 Ko)

J'ai essayé en concaténant les colonnes mais j'ai toujours le même problème ^^

Si pour un même individu il y a un sport différent et deux sports en commun il me supprime la ligne de l'individu avec le sport en commun alors que j'aimerais garder toutes les lignes pour cet individu.

Bonjour,

Toujours en C2 et en tirant :

=SI(NB.SI.ENS(A$2:A$34;A2;B$2:B$34;B2)/NB.SI($A$2:$A$34;A2)=1;"a supp";"a garder")

Cdlt,

2test-doublon.xlsx (11.51 Ko)

Super merci à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "formule deux colonnes"