Formule Excel a l’aide

salut les mordus d'excel j'ai un soucis avec mon tableur je souhaite optimiser mon tableur afin qu'il me sorte la référence, le lien, et le prix le moins chère entre différents fournisseurs. J'ai un fournisseur qui nous applique une remise de 37.5% sur tout nos produits cf.colonnes F;G. Malheureusement quand je ne mets aucun prix car le fournisseur n'a pas le produits une erreur se produits si je fais ma formule avec GRANDE.VALEUR et si je fais un formule classique INDEX-EQUIV il me compte 0€ même si je n'ai pas mis de prix je vous laisse regarder les formules etc car j'ai pourtant programmé le prix de base *(1-le pourcentage).

j'ai tenté plusieurs formules voici les formules en places

prix - cher =MIN(SI(ESTVIDE(F2); GRANDEVALEUR(); C2); SI(ESTVIDE(F2); GRANDEVALEUR(); F2*(1-37,5%)); J2; M2)

référence - cher =SI(P2=C2; B2; SI(ET(NON(ESTVIDE(F2)); P2=F2*(1-37,5%)); E2; SI(P2=J2; I2; SI(P2=M2; L2; 0))))

lien le - cher =SI(P2=C2; LIEN_HYPERTEXTE(D2); SI(ET(NON(ESTVIDE(F2)); P2=F2*(1-37,5%)); LIEN_HYPERTEXTE(H2); SI(P2=J2; LIEN_HYPERTEXTE(K2); SI(P2=M2; LIEN_HYPERTEXTE(N2); "Vérifier les liens"))))

pouvez vous m'aidez à améliorer ma formule car il est écrit #NOM? SI JE NE METS PAS DE VALEURS EN COLONNE F soit le prix du fournisseur sans la remise de 37.5 pourtant les autres fournisseurs s'ils sont vides ne sont pas comptabilisés

pouvez vous m'aider a trouver une formule qui ne comptabilise pas cette ligne si elle est vide ?

Je vous mets le lien wetransfer de mon tableur

/t-W7N8ruPqJ6

Merci les Excelophiles ! ;)

Bonjour,

Pour gérer les erreurs, utilisez "SIERREUR" comme ceci:

=SIERREUR("votre formule");0)

renverra la valeur 0 si une erreur est trouvée.

Pour pouvoir vous aider, il est préférable de mettre un fichier à dispositionen cliquant sur:

dcxfanny

Cdlt

[s=co-548dd4][/s]

Merci beaucoup ci joint le fichier concerné avec les formules

Dans la colonne P avec la formule :

Que vaut GRANDEVALEUR, normalement la fonction s'écrit: GRANDE.VALEUR() à laquelle il faut y ajouter les arguments entre parenthèses

= GRANDE.VALEUR(plage des valeurs, le rang de la valeur recherchée )

Bonjour à tous,

En G2, mets déjà cette formule :

=SI(F2="";"";F2*(1-37,5%))

Après on verra

super merci beaucoup

du coup je suis partie sur la formle =MIN(SI(ESTVIDE(C2); 1E+305; C2); SI(ESTVIDE(F2); 1E+305; F2*(1-37,5%)); SI(ESTVIDE(J2); 1E+305; J2); SI(ESTVIDE(M2); 1E+305; M2)) en tout fonctionne !!

Re,

Oui enfin tu pourrais mettre simplement :

=MIN(C2;G2;J2;M2)
Rechercher des sujets similaires à "formule aide"