Formule Excel

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de me tortiller le cerveau pour obtenir un résultat souhaité dans un fichier Excel.

Je m'explique : sur une période donnée, j'ai X transporteurs qui font des livraisons de plusieurs commandes. Ces commandes sont soit toutes pour un seul fournisseur (livraison mono fournisseur), soit c'est un regroupement de fournisseurs différents (livraison multi fournisseurs).

Dans mon tableau j'ai les différents codes transporteurs, leurs dates de livraison ainsi que la liste des fournisseurs qu'ils ont livrés. J'aimerais pouvoir comptabiliser le nombre de livraisons mono fournisseur et multi fournisseurs (sachant que dans une livraison multi fournisseurs il peut y avoir par exemple 5 commandes : 3 d'un fournisseur A, 1 d'un fournisseur B et 1 d'un fournisseur C).

En PJ un extrait de mon tableau Excel avec en rouge le résultat attendu mais de façon automatisée dans la mesure du possible. Bien sûr je suis novice en terme de macro donc pour le moment je suis bloqué avec mes formules Excel.

8test3.zip (4.87 Ko)

Si vous avez une idée sur comment automatiser ce calcul, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide...

Djoko

Bonsoir et bienvenue sur le forum

un essai

Voir pièce jointe

5test3.zip (5.43 Ko)

Bonsoir zinelamri,

Tout d'abord merci pour ce retour rapide.

C'est pas vraiment ce résultat que j'attendais ^^. Je vais essayer d'être un peu plus clair :

- Dans la colonne D, je souhaiterais afficher s'il s'agit d'une livraison mono ou multi fournisseurs => mono si pour un même transporteur (colonne A), à une même date (colonne B) j'ai toujours le même code fournisseur ; et multi si pour un même transporteur, à une même date, j'ai différents codes fournisseurs.