Formule Excel

bonjour,

j'aimerai avoir une petite aide de votre part..

Je souhaite créer une formule mais je galère.

Je vous joins mon fichier en pièce jointe

je souhaiterai que si dans ma colonne B c'est écrit ce qu'il y a de P4 a P19, dans ma colonne M(total) ca me mette la valeur correspondante visible dans la colonne Q.

Merci d'avance

Bonjour Roman79

je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais j'ai déjà du mal à comprendre la demande :

• tu parles de P4 à P19 et on ne peut avoir des données qu'à partir de P7 !
  • et la colonne M pour moi n'est pas le Total !
à te relire,

Francky

Oui effectivement ce n'est pas le bon fichier mis en lien. Je te le renvois.C'est sur la feuille Sabine.

Re-bonjour,

voir fichier joint, je me suis permis de faire une liste déroulante. elle peut bien sûr être supprimée,

cdt

Francky

génial c'est ce que je souhaitai,

Le seul petit hic, c'est que j'ai d'autres opérations a entrées dans ce total

• j'aimerai mettre 1 dans les jours correspondant et que cela multiplie mon total a chaque jours cochés.
  • que ID dont la valeur est 8 soit ajouté au total lorsque que le dimanche est validé
  • et que IK dont la valeur est 0,35 soit multiplié au chiffre dans la cellule, c'est le nombre de kilomètre et que celui ci soit ajouté a chaque jours travaillés

cela est il possible?

Merci encore pour l'aide apportée

bonjour,

voilà de nouveau ton fichier à vérifier.

Pour IK je ne l'ai pas fait car je n'ai pas tout compris.

Francky

c'est trop cool!!!!!!! ca fait trois jours que je galere la dessus!

IK correspond au nombre de kilometre dont la valeur fixe est 0,35, ex: IK=10km*0,35 ensuite il faut qu'il soit multiplié par le nombre de jours

ok, je pense que c'est possible, mais il va falloir rajouter une colonne pour le 0,35 ou tout du moins une cellule caché si tu ne veux pas qu'elle se voit. Dernière précision, faut-il le rajouter au Total ?

dans l'attente de te relire

Francky

oui cela s'ajoute au total.

En revenche apres verif quand je selection dans la liste deroulant AMI1,5+MAU la valeur ne correspond a 6,08 mais a 7,23

désolé pour le derangement mais les cotations

• AMI1,5+MAU
  • AMI4+IFA+MCI
  • AMI4+IFA+IN
  • AMI10+IFA
  • AMI15+IFA
ne semblent pas correspondrent aux bonnes valeurs

bon, c'est peut être la bonne cette fois-ci,

j'ai corrigé l'erreur, à vérifié.

j'ai mis le taux kilométrique en T4, comme ça si il change le total ce met à jour.

Du coup on à la colonne NK (pour nombre de kilomètre) au lieu de IK (pour indemnité kilométrique. Sinon, il faut insérer une colonne, voir deux...

si ok, merci de valider,

Francky

J'ai eu un impératif j'ai dû m'absenter.Je te tiens au courant au plus vite car je ne peux faire d'essai pour le moment.Merci déjà pour toute ton aide. A tres vite

merci beaucoup pour ton aide!

après verif, tout semble fonctionner a merveille! Un grand merci a toi

au plaisir!

Coordialement

bonjour,

content d'avoir pu te rendre service,

merci de cocher la case valider

resolu 4

Francky

Rechercher des sujets similaires à "formule"