Formule Excel

bonjour,

Je travail sur des stocks et je dois adapter mon point de commande en fonction de mon nombre de jours de couverture de stocks . le but étant de réadapter les points de commandes et les stocks maxi.

pouvez-vous m'éclairer?

merci

41doc.zip (150.23 Ko)

Bonjour amelie09. Bienvenue

Au cas ou cela t'aurait échappé, nous sommes sur un Forum Excel

Cordialement

mon tableau sort bien de excel!

Bonjour Amelie09

Pourquoi? tu travailles à la CPAM?

non jsuis en stage et je galere avec les fonction de excel

Re, bonjour

Moi, aussi, je galère car même en regardant derrière l'image collée sur ton fichier doc, je n'arrive pas à voir correctement. Une idée, peut-être?

ma liste est tres longue et j'ai fait pas mal de formule recherche v donc jpeu en mettre qu'un morceau

j'avais penser a un fonction si, mais je galere avec ^^

Edit Amadéus: Tu vois, quand tu veux...

31classeur1.xls (20.00 Ko)

Bonjour

Un fichier Excel est plus parlant qu'une image.

Cependant, j'avoue nager un peu.Il faut expliquer.

Il faudrait savoir quelle couverture de stock tu as besoin en temps en fonction peut-être des délais de commande et réapprovisionnement?

Parce quequand je vois 1080 jours de stock, ça m'interpelle au niveau gestion!

Cordialement

tout a fait ^^ mais c'est justement le but de corriger sa car les jours de couverture de stock sont beaucoup trop élevé

merci quand même de ton aide !

Bonjour

Visiblement, c'est aujourd'hui jour de susceptibilité et coup de vent (l'orage peut-être)

Regarde dans le fichier

Comme tu ne peux commander 0,19 pièces et que tu es susceptible d'en vendre tout de même tous les mois (0,19) tu dois donc en avoir au moins 1 par mois ou 3 pour un trimestre. La colonne du milieu (stock trimestre) est la plus appropriée puisque inférieure au stock Max.

Maintenant, sans les détails demandés, impossible de pousser le raisonnement.

Cordialement

45classeur1.zip (6.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule"