Formule Excel

Bonjour à vous,

Je recherche à finaliser une formule sur tableau Excel.

5word-doc.docx (15.98 Ko)

Je souhaite prendre en compte le groupe comptable (HOP) et la zone (Amérique du Sud) dans la suite de ma formule inclus dans le document attaché. Pour information, ma formule va chercher des données dans les onglets DATA AUTO et DATA MANUEL de mon fichier excel.

Merci pour votre aide.

Yves

Bonjour

Ici, un fichier Excel est plus approprié qu'une image ou un fichier Word

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour à vous,

Ci joint le fichier excel

En vous remerciant,

Yves

Bonjour

ton énoncé mentionne

et la zone (Amérique du Sud)

et ton fichier ne contient que Amérique du Nord ??

Dans un premier temps, tu peux raccourcir ta formule existante en utilisant SIERREUR

=SI(ET(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(B3));SIERREUR(SOMME.SI('DATA AUTO'!A:A;C3;'DATA AUTO'!G:G)+(SOMME.SI('DATA MANUEL'!A:A;C3;'DATA MANUEL'!G:G));"Rapprochement non démarré"))

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour.

C'est une erreur de ma part. Je souhaitais renseigner Amérique du Nord.

Comment pourrais-je dans ce cas prendre en compte la colonne B (Groupe comptable) et la colonne A (Zone) dans ma formule ?

Merci

Bonjour

Comment pourrais-je dans ce cas prendre en compte la colonne B (Groupe comptable) et la colonne A (Zone) dans ma formule ?

Explique aussi quelle colonne tu veux sommer car, dans ton exemple, le résultat est identique à la première formule.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule"