Formule ET/OU/SI combinées analyse de données

Bonjour à tous,

Mes faibles compétences techniques d'Excel font que je bloque sur un problème depuis pas mal de temps, je n'arrive pas à trouver de solutions, voici le contexte :

- un classeur Excel est utilisé comme planning hebdomadaire, les colonnes correspondent aux tâches, les lignes au jour de la semaine, "am" correspond au matin, "pm" à l'après-midi, rien du tout correspond à la journée complète

- La feuille "planning" correspond au planning général

- Les feuilles "individuelles 1 & 2" correspondent à une recopie du planning général de manière individuelle par employé. La feuille "individuel 2" est une simplification visuelle (pour l'employé) de la feuille "individuel 1" et sera à terme la seule conservé (je supprimerai la "indivudel 1" mais je l'ai laissé pour que vous comprenez mon cheminement)

Mon blocage concerne la feuille "Individuel 2" et plus précisément la cellule D9, je ne parviens pas à trouver une formule qui dans cette cellule réponde aux questionx suivantes :

- Si dans la feuille "planning", les cellules C9 OU C10 OU C11 OU E9 OU E10 OU E11 contiennent "Alessandro" ET que les cellules D9 OU D10 ou D11 ou F9 OU F10 OU F11 contiennent soit "am" ou "pm", alors recopier cette valeur dans la cellule D9 de la feuille "individuel 2"

Je vous joints le fichier avec déjà des formules que j'ai essayées, si vous pouviez m'aiguiller, ce serait fabuleux, cela me rend fou depuis plusieurs jours.

D'avance merci et excellente journée à vous

Baptiste

Bonjour à tous,

un debut de piste

proposition

on peut faire une feuille par employé, ou la meme feuille avec une liste deroulante des noms des employés

Bonjour Djidji !!

C'est exactement ce que je recherchais, je comprends pourquoi je n'arrivais pas à trouver de solutions, c'est bien bien bien au-delà de mes capacités !! Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité, je vais tenter maintenant de l'adapter à chaque employé, j'espère que cela va bien se passer

Merci encore !

Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "formule combinees analyse donnees"