Bonjour à tous,
Je suis un total béotien sur Excel et n'ai pas trouvé mon cas de figure dans les divers forums consultés.
Peut être que mon projet est impossible :
Je suis reprographe et ai créé un Bon de livraison avec
une colonne C "Désignation" (Photocopies A4 N&B, A4 Couleur...)
une colonne D "Quantité" (le nombre de photocopies)
une colonne E "Prix unitaire" ( le prix d'une photocopie)
une colonne F "montant" (la quantité x le prix unitaire) formule =D15*E15 pour la ligne 15
Si jusqu'à présent le prix négocié avec le client était toujours fixe en rapport avec un volume mensuel global un nouveau client souhaite un tarif dégressif pour chaque BL par exemple :
de 1 à 99 photocopies : 0,020 centimes,
de 100 à 500 photocopies : 0,018 centimes
de 501 à 2000 photocopies : 0,016 centimes
Je me retrouve donc avec une colonne E "Prix unitaire" avec non plus un seul prix mais plusieurs possibles.
Ma question est donc celle ci :
Est il possible que la formule de la colonne F "Montant" calcule automatiquement en fonction du nombre de copies associé à sa tranche de prix?
J'espère avoir été clair et vous remercie déjà de m'avoir lu.
Amicalement
Fab