Formule écart type pondéré et Ajout écart type un à un

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait une formule directe afin de calculer un écart type pondéré... je sais faire sans la formule directe mais c'est un travail fastidieux que je dois réaliser sur plus d'une centaine de données.

De plus savez -vous comment ajouter des écarts types sur un graphique valeur par valeur. J'aurais besoin d'ajouter des écart-types mais pas sur la même courbe, ce que propose généralement excel (ajouter un élément sur le graphique/barre d'erreur/personnaliser/valeur à définir). Une des astuce et d'inverser les lignes et les colonnes mais les écarts types ne suivent pas.

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour,

Quelle est la méthode de pondération ? quel coefficient ?

Ne faut-il pas l'appliquer d'abord aux valeurs, en créant une nouvelle colonne, puis calculer dessus l'écart-type ?

Steelson a écrit :

Bonjour,

Quelle est la méthode de pondération ? quel coefficient ?

Ne faut-il pas l'appliquer d'abord aux valeurs, en créant une nouvelle colonne, puis calculer dessus l'écart-type ?

Bonjour merci pour votre réponse,

en fait c'est bon j'ai compris comment faire pour calculé l'écart type pondéré, il me manque juste comment faire pour les insérer un à un sur un graphique.

En fait je sais le faire pour un type de graphique pas de problèmes mais dès que j'intervertis les lignes et les colonnes permettant une meilleure lecture, il faut tout refaire et les écart types ne correspondent plus ...

Rechercher des sujets similaires à "formule ecart type pondere ajout"