Formule du style "rechercheV" plus avancée
Bonjour le forum,
Ayant recherché la réponse à mon problème sur je ne sais combien de forum, je me permet de vous solliciter
Ma question est toute simple, j'aimerai une formule, une macro ou autre capable d'exécuter la fonction "rechercheV" mais en plus avancé.
J'ai à l'aide d'un TCD récapitulé dans une feuille (Devis) tous les ordres de travails (OT) présents. Sur la première feuille (OT) apparait chaque intervention. Cependant, il ce peut que pour un même OT plusieurs interventions seront nécessaire, faisant apparaitre le même N° d'OT sur deux lignes différentes. Il y aura alors différent état d'avancement. "en cours" nécessitant une nouvelle intervention et à la suite de la dernière intervention, à ce moment la l'OT passera à l'état "Termine". Une fois qu'un OT est à l'état "Terminé", dans une autre colonne apparait "A Facturer".
J'aimerai alors (et c'est la où je bloque) faire apparaitre dans le feuille "Devis" en face de chaque OT la mention si il est à facturer ou non. Cependant, vu que plusieurs interventions apparaissent des fois, la fonction "rechercheV" va s'arrêter dès qu'elle croisera le premier numéro d'OT dans la feuille "OT" et donc par ordre chronologique il sera en cours alors que peux être quelques jours plus tard se même OT sera "Terminé". Il faut alors que la mention "Terminé" prenne le dessus si il y a plusieurs interventions pour le même OT.
J'espère avoir été clair
Help me please !!
Merci d'avance
Corentin