Formule de recherches de données

Bonjour à tous,

En vue de me perfectionner sur Excel et notamment de maîtriser les formules, je m'entraîne sur quelques exercices types mais j'ai des difficultés sur un.

Pour vous expliquer rapidement, dans la colonne Prix du tableau de gauche (voir fichier joint), il faut afficher le prix selon la référence et la quantité indiquée. Ce prix est à aller chercher dans le tableau de droite. Il faut en gros simplement comparer les colonnes du tableau de gauche et droite et si ce sont les mêmes, alors afficher le prix associé.

C'est certainement pas très clair comme cela mais en voyant l'image, vous comprendrez.

J'ai essayé avec les fonctions de recherche mai sans résultat (j'ai sans cesse des erreurs car comme il peut y a plusieurs références identiques et quantités dans le tableau de données, cela m'affiche "#REF!".)

Si vous avez donc une solution pour ce problème (je précise qu'il ne faut pas rajouter de données, tout cela en une seule formule car j'avais pensé à concaténer les données des 2 premières colonnes), je suis preneur.

Merci d'avance.

feuillexcel

Bonjour.Bienvenue sur le Forum

Pour la prochaine, envoie un fichier Excel, ici, on travaille sur Excel, pas sur des images..

En D6, incrémentée vers le bas

=RECHERCHEV($B$6;$H$4:$J$15;3;FAUX)*C6

Pour te perfectionner sur cette fonction

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Cordialement

Edit: Oubliez cette réponse, j'ai mal lu le sujet

bonsoir le forum

bonsoir benji, avec cette formule peut être :

[code][/=SOMME.SI.ENS(J4:J15;H4:H15;B6;I4:I15;C6)code]

Cordialement

stéphane

Bonjour

Je reprends

2 solutions pour l'instant

Avec une matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX($J$4:$J$16;EQUIV(1;($H$4:$H$16=$B6)*($I$4:$I$16=$C6);0))

Avec SOMMEPROD

=SOMMEPROD(($H$4:$H$15=B6)*($I$4:$I$15=C6);$J$4:$J$15)

Cordialement

21classeur1.zip (132.21 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour votre aide, cela convient tout à fait à ce que je souhaitais, en plus avec deux solutions données, je ne peux que vous remercier.

J'ai bien noté qu'à l'avenir, je joindrai directement ma feuille Excel plutôt que de mettre une image, je m'excuse de ce désagrément.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Bien cordialement.

Benji

Rechercher des sujets similaires à "formule recherches donnees"