Formule de calcul

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour résoudre une problématique sur excel.

en effet, je souhaite obtenir un tableau excel qui me permettrait d'avoir le nombre d'heure travaillée quotidiennement par agent avec une pause de 2 heures de temps entre 12:00 et 14:00.

horaire normale de travail:

matin: 08:00 - 12:00

après midi: 14:00 - 18:00

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pas sûr d'avoir réellement compris le besoin... Le tableau exemple me semble déjà quasi opérationnel ? Il manque juste une formule pour le calcul de "H.T" ?

Un essai (en F11)

=E11-D11-$C$7

Ce qui correspond à heure de fin - heure de début - durée pause

Bonjour,

Merci Pedro22 pour ton aide

Pas sûr d'avoir réellement compris le besoin... Le tableau exemple me semble déjà quasi opérationnel ? Il manque juste une formule pour le calcul de "H.T" ?

Un essai (en F11)

=E11-D11-$C$7

Ce qui correspond à heure de fin - heure de début - durée pause

EMARGEMENTS - essai.xlsx

J'imagine que ton problème est résolu ?

J'imagine que ton problème est résolu ?

En partie, en fait je souhaiterais que la formule "excel" du tableau tienne compte de la tranche horaire qui scinde la journée de travail en 2.

en illustration, si un travailleur est présent de 08:00 à 12:00, cela lui ferait 4:00 d'heure de travail.

Or, avec la formule actuelle, il lui sera amputé 2:00 à cause de la soustraction systématique du temps de pause.

Merci infiniment pour ton assistance

Un essai :

=E11-D11-SI(E11>12/24;$C$7;0)

Ici, on soustrait 2 heures de pause uniquement si l'heure de fin est supérieure à midi. On peut imaginer pas mal de possibilités, mais en l'absence de précisions je vous laisse adapter la formule si besoin.

A+

Un essai :

Ici, on soustrait 2 heures de pause uniquement si l'heure de fin est supérieure à midi. On peut imaginer pas mal de possibilités, mais en l'absence de précisions je vous laisse adapter la formule si besoin.

A+

merci

Un essai :

A+

Nous y sommes presque, en fait la formulation est: si l'heure de pause est compris entre midi et quatorze heures sur une durée de 24 heures.

merci

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"