Formule de base

bonjour à tous,

je suis nul sur excel, et j'ai un peu honte de poser cette question mais je n’arrive pas à trouver sur google ma réponse (faut dire que je ne sais pas quoi taper...)

Je dois remplir une formule dans une case B pour qu'une autre case C soit égale à un chiffre :

Case A : Prix achat / Case B : Prix de vente / Case C : Marge

...........10€................................. formlule ? .......................... 6€

Ca fait une heure que je tourne en rond juste pour ca

Merci d'avance

Bonjour,

Alors c'est en effet assez logique. Puisque ta marge est de 6 alors la valeur en B doit faire en sorte que

B-10 = 6

Donc

B= 10+6

En effet si tu vends 16 avec un cout de 10 ta marge sera bien 6. Bonne continuation

Bonjour

La Marge Brute est le prix de vente HT moins le prix d'achat HT

Si tu achétes 10, pour faire 6 de marge, il faut vendre 10+6=16

Cordialelent

j'ai essayer de mettre ca mais ca ne marche pas : =SI(C=6)

Je me suis peut-être mal exprimé moi je veux que ma colonne C dans l'exemple soit toujours égale à 6€ , donc quelle formule dois-je rentrer dans la colonne B ?

Salut Sylvain,

C'est pas clair ce que tu nous dis. En soit tu veux une marge constante de 6€ ? Dans ce cas il te suffit de faire une formule qui prenne en compte A1, B1 et 6.

Par exemple B1 = A1 + 6

Ensuite tu peux selectionner ta cellule est l'etirée pour le reste des lignes et elle te donnera le prix de vente des objets dont le prix d'achat est en A avec une marge constante de 6 euros.

mon dieu mais oui je sais pas pourquoi je cherchai une formule compliqué ...

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "formule base"