Formule calcul d'un solde avec case vide

Bonsoir,

Je viens vers vous, car je rencontre une difficulté sur Excel. Ma version est Microsoft Office Professional Plus 2010 (Espagnol).

Je suis novice sur ce logiciel. J’ai réussi partiellement à faire ce que je voulais à l’aide des différents forums que j’ai pu consulter lorsque je rencontrais une difficulté. Cependant, je ne trouve pas la réponse à mon dernier problème.

Je vous explique, j’essaie de faire un tableau pour garder une trace des dépenses des résidents d’une structure d’accueil et pouvoir la transmettre aux tuteurs. Pour simplifier la procédure, j’ai créé une base de données et des listes en cascade pour proposer des choix aux accompagnants. Je rencontre un problème dans une formule de calcul du solde restant.

Par exemple, le résultat doit se trouver en H9. Pour le moment, la formule de base est :

=SI(ET(F9=0;G9=0);"";+H8-G9+F9)

Cette formule fonctionne plutôt bien, sauf lorsque la case supérieure H8 est vide. Dès lors, #VALEUR s’affiche dans la case. S’il vous plait, comment faire pour remplacer H8 afin que la formule cherche dans la colonne le dernier nombre affiché ? (En H7 dans cet exemple, mais il peut y avoir plusieurs cases de vide dans la colonne)

Je mets à disposition une partie du tableau pour que vous visualisiez mon problème. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions particulières.

En espérant obtenir une réponse et de la bienveillance de votre part, car je suis un « noob ».

(Le fichier ne doit pas contenir de macro)

Crdlt,

28test.xlsx (24.23 Ko)

Bonjour,,

avec sierreur je pense

=SIERREUR(SI(ET(F9=0;G9=0);"";+H8-G9+F9);0)

P.

patrick1957 a écrit :

avec sierreur je pense =SIERREUR(SI(ET(F9=0;G9=0);"";+H8-G9+F9);0)

Bonjour Patrick1957,

Non désolé, ta proposition ne fonctionne pas, mais merci d'avoir essayé

La formule ne fait pas le calcul. De plus, je veux que la case H9 reste vide s'il y a rien en F9 ou G9. Là, elle affiche -€

Crdlt,

Stup

Boujour à tous

Autre solution :

Bye !

57test-v1.xlsx (41.79 Ko)

Bonjour gmb,

Merci beaucoup, ta solution semble fonctionner. Tu m'enlèves une épine du pied. Je n'aurais jamais trouvé la solution seul.

Merci à vous pour vos réponses et votre rapidité.

Je considère mon problème résolu.

Bonne soirée et À Bientôt.

Stup

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul solde case vide"