Formule avec si

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide afin de trouver une formule. Je dispose d'un fichier excel avec des horaires ainsi qu'une grille horaires à remplir. Une mise en forme conditionnelle est ajoutée dessus.

Exemple :

Un employé commence à 8:20 et termine a 12:30 pour reprendre à 13:30 et finir a 17:20.

Je souhaite que lorsque la personne commence à 8:20 alors inscrire un "1" dans les cellules de "O4" jusqu'à "AD4" puis de "AI4" jusqu'à "AX4".

Merci de votre aide

18forum.xlsx (202.38 Ko)

Bonjour,

Formule suivante en L4 à copier vers la droite et vers le bas :

=SI(OU((ET($E4*1<=L$3;$F4*1>=L$3));ET($H4*1<=L$3;$I4*1>=L$3));1;"")

Merci, peux-tu m'expliquer la formule, afin que je l'adapte si je modifie les horaires

Re,

On vérifie les heures dans la ligne 3 de la cellule courante est comprise entre le début et fin de la matinée et de l'après-midi, si oui on met 1 dans la cellule. Sauf que tes heures de début et fin ne sont pas des nombres décimaux (qui correspond des heures en Excel) d'où la mulplication par 1 pour transformer en heures afin de les comparer avec la ligne 3 qui elle possède les heures au bon format.

Astuce : Dans le menu Formules/évaluer la formule tu peux regarder comment une formule marche étape par étape.

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à simplifier !!!

Regardes ce fichier :

6rousseau49.xlsx (27.24 Ko)

Édit : ou bien celui-ci :

5rousseau49-2.xlsx (33.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule"