Formule avec des condition

Bonjour !

Je suis en train de me faire une fiche de calcul et voila.... je suis bloquer sur ce probleme:

Il y a 2 cellule d'impliqueées.La formule doit faire en sorte que les 2 cellules ne peuvent pas contenir un chiffre supérieur a zéro en meme temps. Mais cependant elles peuvent contenir toute les 2 le chiffre zéro en meme temps.

En d'autre mots. Si le chiffre de la premiere cellule est supérieur a zéro, le chiffre de la 2ieme cellule doit etre zéro.

Si le chiffre de la 2ieme cellule est supérieur a zéro, le chiffre de la premiere cellule doit etre a zéro.

merci d'avance pour votre aide !

bon .... voila la formule que jai fait..... mais elle ne fonctionne que partiellement.Elle fonctionne seulement si je mets un chiffre dans la cellule I9 en premier ,ais pas a l'inverse....

=SI(ET(OU(I10;I9=0);MAX(I10;I9)>0);"ERREUR";"")

(lien vers l'exemple)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Question_1.xls

Bonjour,

Pas facile de répondre sans fichier-test

A priori, si les cellules concernées sont A1 et A2, en A1 :

=SI(A2>0;0;"")

En A2 :

=SI(A1>0;0;"")

Ceci n'est valable que si ton classeur est un modèle ; en effet, une fois les montants saisis, la formule est "écrasée".

De plus, la saisie manuelle de chiffre est toujours possible...

Voir peut-être également du côté d'une solution macro (pas forcément évident), ou bien d'un contrôle de validité.

Désolé de ne pouvoir plus ; au besoin, joint un fichier-test dépersonnalisé (voir Joindre un fichier, en haut de page)

A +

jai mis un lien avec la piece jointe dans mon messager d'avant.

merci

Pas sûr d'avoir bien compris le fichier.

Essaye ça : =SI(ET(I9>0;I10>0);"Erreur";"")

Un SUPER gros MERCI ! a ÉricF

ta formule fonctionne a 100% !!!

Vraiment sa m'aide beaucoup ! sa avais pourtat l'air si simple !

encore merci ! et joyeuses fetes !

Rechercher des sujets similaires à "formule condition"