Formule avec date et nom de fichier

Hello,

Je cherche à faire la formule Excel avec les conditions suivantes :

En colonne A : les dates au format classique type 11/01/10, 12/01/10, 13/01/10...

En colonne B : une formule qui renvoie à une autre feuille dont le nom est la date inscrite en colonne A.

Exemple : A1=11/01/10. Le nom de l'autre feuille est 11-01-10.xls. Il faut que la cellule B2 renvoie à une cellule de la feuille 11-01-10.xls

A ce jour, je modifie manuellement toutes mes cellules de la façon suivante :

=+'[11-01-10.xls]Calcul caisse'!$F$28

=+'[12-01-10.xls]Calcul caisse'!$F$28

=+'[13-01-10.xls]Calcul caisse'!$F$28

=+'[14-01-10.xls]Calcul caisse'!$F$28

ect...

Avez-vous une idée pour faire cette formule ?

1000 mercis d'avance

MD

capture 1

Bonsoir

Le nom de l'autre feuille est 11-01-10.xls.

Précise s'il te plait, 11-01-10.xls est une feuille ou un fichier?

Cordialement

Bonsoir

C'était juste pour te faire remarquer l'erreur de syntaxe.

Une solution dans le fichier avec une Fonction personnalisée de Laurent Longre. (Testée sur mon excel 2003)

Cordialement

52liaison.zip (7.40 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ton aide.

Pour que la formule donne le bon résultat, il faut le fichier source soit enregistré. De plus la cellule ne se met pas à jour automatiquement lorsque que je modifie le fichier source.

Y a -t-il une solution pour accélérer le résultat et la mise à jour.

Je travaille toujours avec le classeur source ouvert.

Merci

MD

Bonsoir

Je travaille toujours avec le classeur source ouvert

Si c'est le cas, INDIRECT fonctionne

Cordialement

23liaison.xls (19.00 Ko)

Hello,

Encore un petit réglage à faire.

Dans mon fichier SYNTHESE j'ai mes différentes formules avec INDIRECT.

Avant j'avais une formule toute simple du style =+'[12-01-10.xls]Calcul caisse'!$H$33

Lorsque je fermais le fichier SYNTHESE il mémorisait les résultats de ces formules. A l'ouverture suivante du fichier SYNTHESE, je retrouvais les résultats sans devoir réouvrir les fichiers sources.

Avec la formule INDIRECT il ne mémorise pas les résultats. Je dois réouvrir les fichiers sources. Comment faire pour qu'il mémorise les résultats ?

Merci d'avance

MD

Bonsoir

Deux messages plus haut, tu écris:

Je travaille toujours avec le classeur source ouvert.

et sur le précédent:

Avec la formule INDIRECT il ne mémorise pas les résultats. Je dois réouvrir les fichiers sources. Comment faire pour qu'il mémorise les résultats ?

J'en reste baba..mais , bon...

Une solution curieuse avec une XL4

Le ZIp contient un fichier démo et 3 fichiers ne contenant qu'une seule cellule pour tester, (64 Kio au total et décompressé, donc peu d'espace disque) les indications d'utilisation sont sur la Feuille Mode d'emploi du fichier Liaison_V2.xls

Cordialement

28delhaize.zip (11.00 Ko)
5planninglcie.xlsm (265.55 Ko)

Bonsoir

En voyant une réponse de ce jour de notre ami thibo, je pense que la solution est peut-être là

https://forum.excel-pratique.com/excel/utilisation-de-la-formule-concatener-dans-une-autre-formule-t15047.html

Cordialement

2planninglcie.xlsm (267.54 Ko)

"il faut passer par la fonction INDIRECT.EXT, fonction faisant partie de la macro complémentaire MOREFUNC de Laurent Longre téléchargeable"

Bonjour,

Le recalcul de la feuille Excel est-il rapide avec INDIRECT.EXT ?

Une fois la macro MOREFUNC téléchargée, est-elle stockée dans le fichier ou dans le logiciel Excel ?

Autrement dit, si j'utilise le fichier avec cette fonction sur plusieurs ordinateurs, est-ce que je dois installer la macro sur chaque ordi ?

Merci d'avance

MD

Rechercher des sujets similaires à "formule date nom fichier"