Formule avec critere

Bonjour,

Je cherche à vérifier que mon tableau en PJ soit bon car quelque fois on me l'envois et il manque des données

Dans mon tableau je cherche une formule qui m'indique que c'est bon si pour le compte 142012 il y a un montant différent de 0 colonne D et que la colonne H soit différent de 0 ou rien sinon il manque le nombre de nuits.

En fait des personnes vont à l'hôtel et on doit avoir le nombre de nuit qui passe la bas donc quand il y a un montant en colonne D je devrais avoir en colonne H 1,2,3,4 ou 5 etc

La je n'ai rien je voudrais une formule qui m'alerte que c'est faux dans ce cas

Mon fichier est beaucoup plus long c'est pour cela que je demande pour pas oublier de vérifier.

Merci d'avance pour votre aide, en PJ mon fichier

6test.xlsx (14.37 Ko)

Bonjour maverick, une proposition

=SI(ET(C2=142012; D2<>0; OU(H2<>0; H2="")); "C'est bon"; "Avertissement : Nombre de nuits manquant")

Bonjour le forum, maverick59264;

A tester en "N2"

=NB.SI.ENS(Tableau1[COMPTE];[COMPTE COMPTABLE];Tableau1[MONTANT];">=0";Tableau1[1];"<>""")

Cordialement.

Bonjour,

Non cela fonctionne pas avec ta solution stepaustras je remet le fichier quand j'ai des nuits il me met erreur alors que c'est bon

Dans ta solution mdo100 il me met le nombre de ligne en 142012 ce n'est pas ce que je souhaite

6test.xlsx (14.37 Ko)

Bonjour à tous !

La présentation de votre besoin n'est guère explicite...

Je tente néanmoins :

=SOMMEPROD(--(Tableau1[MONTANT]>0);--(Tableau1[COMPTE]=Tableau2[COMPTE COMPTABLE]);--(Tableau1[1]<1))

Cette proposition retourne le nombre de lignes qui ne respectent pas les contraintes pour un compte donné.

Bonjour JFL,

Cela fonctionne parfaitement j'ai rajouter un SI et mis alerte ou ok et c'est nickel

C'est vrai aussi ma demande j'ai eu du mal à l'expliquer

Merci encore problème résolu

Bonjour à tous !

Bien !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "formule critere"