Formule avec choix multiple

Bonjour le forum,

et oui je suis matinal (enfin je trouve...), mais j'ai encore besoin de votre aide!!!!

je voudrais affecter une formule avec une cellule où il y a des choix multiples. Je m'explique :

je voudrai que quand dans la cellule S24 = "Tous les jours" ma formule dans E24 =SI(C24>0;ARRONDI((C24*$P$8)+($P$7*D24);0);"")

puis que si en s24 = " a la demande" ma formule dans E24=SI(C24>0;ARRONDI((C24*$P$8)+($C$7*D24);0);"")

et dernier que si S24 = " 1 fois par semaine" ma formule dans E24==SI(C24>0;ARRONDI((C24*$P$8)+(52*D24);0);"").

Comment puis je faire ?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour ,

essaye sa :

=SI(S24="Tous les jours";SI(C24>0;ARRONDI((C24*$P$8)+($P$7*D24);0);"");SI(S24=" a la demande";SI(C24>0;ARRONDI((C24*$P$8)+($C$7*D24);0);"");SI(C24>0;ARRONDI((C24*$P$8)+($C$7*D24);0);"")))

par contre les deux dernières solutions sont identiques , c'est normal ?

cordialement

Merci pour la rapidité de ta réponse mais malheureusement, ça ne fonctionne pas entièrement

Pour tous les jours ça m'affiche le résultat mais pour "a la demande" et "1 fois par semaine" ça m'affiche "#valeur!"

snif


c'est bon je viens de corriger la formule avec ce que tu m'as donné et ça fonctionne

merci à toi

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule choix multiple"