Formule avec CheckBox
Bonjour,
Je souhaiterais intégrer des cases à cocher et quand cette case qui se trouvera toujours dans la colonne "S" est cochée alors le texte qui suit derrière soit de couleur "verte" et en plus "barrée".
Ci-dessous l'illustration.
J'ai essayé en enregistrant une macro, le résultat me donner ceci... en c'est en intégrant la case à cocher de la manière : menu insertion --> Case à cocher (qui ne doit pas être la meilleur façon).
Par défaut il utilise que ma ligne concernée... mais je souhaiterais que cela se fasse sur la feuille. Mes cases à cocher peuvent apparaitre de la ligne 15 jusqu'à la ligne 100 voir 120.
Sub Caseàcocher()
'
' Caseàcocher Macro
'
'
Range("S15").Select
ActiveSheet.Range("$S$15").Value = True
Range("T15:AE15").Select
With Selection.Interior
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.ThemeColor = xlThemeColorAccent6
.TintAndShade = 0.399975585192419
.PatternTintAndShade = 0
End With
With Selection.Font
.Name = "Calibri"
.Size = 11
.Strikethrough = True
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.TintAndShade = 0
End With
End SubJ'imagine que le mieux sera d'intégrer la case à cocher en checkbox avec : menu développeur --> Insérer --> ActiveX case à cocher. Mais j'ai besoin d"intégrer la bonne formule derrière.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je pense que la mise en forme conditionnelle devrait être capable de gérer ça.
Bonjour,
une case à cocher cible une cellule. Cette cellule peut très bien être la cellule où cette case à cocher se trouve, donc S6 par exemple. Si elle est cochée S6 = True, sinon False, il suffit d'une MFC sur cette valeur pour qu'en ligne 6 le texte soit vert et barré ou normal, non ?
@ bientôt
LouReeD