Formule à partir de données d'une même ligne avec cellule variable

Bonjour,

Imaginons que je possède 5 cellules chacune remplie d'un nombre disposées sur la même ligne : A1 jusqu'à E1. C'est donc une liste de valeurs (en ligne).

Je souhaite écrire une formule (calcul de moyenne par exemple) pour un nombre de cellules variable. Exemple, je souhaite que ma formule calcule la moyenne des 3 valeurs B1, C1, D1. Pour cela, je souhaiterais inscrit la lettre de la colonne de départ (B dans cet exemple) dans une cellule d'une autre ligne et la lettre de la colonne de fin (D dans cet exemple) dans une autre cellule d'une autre ligne. Il faut donc changer la lettre de la colonne de la cellule si je veux changer le nombre de valeurs dont je souhaite connaître la moyenne.

Quand les nombres sont dans une même colonne, on utilise la fonction INDIRECT .... mais quand c'est en ligne, je ne m'en sors pas.

D'avance merci,

Nicolas

Bonjour DELY et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Pour ce qui concerne votre demande, si vous indiquer les lettres votre première et dernière colonne en M et N par exemple
cela donne

=MOYENNE(INDIRECT(M1&"1:"&N1&"1"))

Merci de votre participation

A+

Bonjour,

Un grand merci à vous BrunoM45 pour votre réactivité et la pertinence de votre réponse : cela fonctionne à merveille.

Bonne soirée,

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "formule partir donnees meme ligne variable"