Formule à intégrer

8test.xlsx (9.28 Ko)

Bonjour à tous,

Voilà je ne suis pas une pro d'Excel, alors si jamais vous avez la réponse ça serait TOP !

J'ai joint le fichier test. Je cherche une formule qui peut :

- dans l'onglet "Janv", en cellule B1, il faut interpréter : SI dans la feuille "saisie", dans toute la colonne A, il y a une cellule qui est égale à la cellule A1 de la feuille "janv" soit "GOCEAN" alors B1 de la feuille "janv" doit être égale à la cellule B dans la feuille "saisie" de la même ligne que la cellule "GOCEAN" dans la feuille "saisie" soit dans ce test à B5 dans la feuille "saisie"

Et ainsi de suite pour les cellules B2, B3 etc. de la feuille "janv"

Enfaite, comme dans la feuille "saisie" la colonne A change tout le temps, je ne peux pas faire un lien "figé" entre les cellules de la feuille "janv" à la feuille "saisie"

C'est pas facile à expliquer j'espère que vous pourrez me lire

Merci énormément d'avance si vous trouvez la solution ... !!

Et bien, c'est simplement une recherche :

dans B1

=RECHERCHEV(A1;saisie!A:C;2;0)

Par contre, autant faire les choses bien, si l'onglet janv est pour janvier, et qu'il y aura un onglet février, puis mars, etc ... Autant ajouter dans le tableau de l'onglet le nom de mois, et mettre tous les mois dans le même onglet.

Ce sera infiniment plus propre, et cela évitera de revenir pour demander à créer une macro qui ajoute un onglet :p

bonjour,

Voir la formule dans le classeur joint.

Nota : Le secret est dans la feuille saisie et dans le le gestionnaire de nom : la définition de la plage "base"

A+

[Edit] Désolé pas rafraichi... Salut Peuwi !

11azur-vg.xlsx (10.17 Ko)

Salut !

C'est la classe la plage nommée dynamique

(mais bon, si les données sont dans un beau tableau, ca ne sert à rien, elle s'agrandi toute seule, enfin, ca reste la classe)

Super merci beaucoup !!!

A+

Azur

Rebonjour,

J'ai oublié d'ajouter une petite chose qui m'embête maintenant :

Parfois il y a le même code plusieurs fois dans la feuille "saisie".

Exemple ci joint : Le code JEVAS apparaît 2 fois dans la colonne A de feuille "saisie" - mais il peut apparaître 3fois, 4 fois etc.

J'aimerai que la cellule B4 dans la feuille "janv" soit égale au cumul de toutes les cellules de la feuille "saisie" du même code - dans cet exemple 19+11 soit 30 - alors que la recherchev que vous m'avez suggéré ne prend en compte qu'un seul nombre

Dois je rajouter qqchose à ma formule ?

Merci beaucoup beaucoup ....

Azur

6azur-vg.xlsx (10.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule integrer"