Formule à 3 conditions

bonjour à tous les membres du forum, j'ai besoin un petit coup de main sur une formule...

si A1 et supérieur à 12 et que A2 et inferieur à 13 = 1

si A3 et supérieur à 19 et que A4 et inferieur à 20 = 1

si A1 et supérieur à 12 et que A2 et inferieur à 13 et que A3 et supérieur à 19 et que A4 et inferieur à 20 = 2 ……….si non rien

par avance merci pour vôtres aide

Bonjour,

Essaye avec :

=((A1>12)*(A2<13))+((A3>19)*(A4<20))

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Essaye avec :

=((A1>12)*(A2<13))+((A3>19)*(A4<20))

@+

merci pour ta réponse, mais en fonction des conditions je veux voir apparaitre "1" ou "1" ou "2"

en faite dans les 4 celulles je rentre l'heures donc pour le matin si je rentre 10h en A1 et 12h en A2 je veux voir 1 en A5 idem pour l'après midi mais avec 19h et 20h et en plus un cumul si le matin = 1 et que l'aprés midi = 1 aussi alors =2

je calul le nombre de respas du matin et de l'après midi en fonction des heures d'arrivée et de départ

je ne suis peut être pas très claire ! un exemple visuel est beaucoup plus parlant

17formule-gazelle.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

La condition ne serait-elle pas un OU au lieu d'un ET ?

Je te propose cette formule :

=(((A1>=11)+(A2<=12.75))>0)+(((A3>=19)+(A4<=20.5))>0)

Sinon, reviens avec un fichier contenant plusieurs exemples, fichier dans lequel tu nous indiquerais manuellement le résultat attendu.

@+

voila les 3 conditions

re,

Il y a une contradiction dans ton fichier.

Tu nous indiques d'abord :

si A1 > 11h et A2 < 12h45

et dans ton 2ème exemple :

si A1 < 11h et A2 > 12h45

Je te propose donc ceci :

=((A1<=11)*(A2>=12.75))+((A3<=19)*(A4>=20.5))

Je te laisse tester

@

je ne chercher par à adisioner mais à faire apparaitre un "1" si l'heure d'arrivée et comprise entre 9h et 12h pour le matin, entre 19h et 20h pour l'aprés midi faire apparaitre un "1" MAIS dans le cas ou les deux condition sont "1" faire apparaitre un "2"

re,

Plus certain de vraiment comprendre.

Ci-joint un fichier avec plusieurs exemples.

Si les résultats ne sont pas corrects, retourne nous le fichier en nous indiquant le résultat attendu pour chacun des cas (sur la ligne 9 par exemple).

@+

23morpheus.xls (17.50 Ko)

merci thibo ça marche j'ai pris la dernière fonction qui est ok

mais je ne comprends pas cette formule ! pas de SI pas de ET pas de OU et cela marche quand même...

si tu à une expliquation pas trop compliqué je suis preneur comment obtenir des conditions sans (si-et-ou) juste avec des (><=*) ????????

merci pour ton aide c'est super sympa !

re,

La formule :

=((A1<=9)*(A2>=12))+((A3<=19)*(A4>=20))

Le principe :

Un test retourne deux réponses possibles : VRAI ou FAUX. VRAI équivaut à 1 et FAUX équivaut à 0

(A1<=9) : si A1<=9 le test va retourner VRAI, donc 1 (inversement, si A1>9, ça retourne FAUX, donc 0

(A1<=9)*(A2>=12) : si l'un des deux tests est FAUX (donc 0), la multiplication retournera 0

Même principe pour les horaires du soir.

Je te laisse décomposer la formule pour mieux l'appréhender

@+

thibo a écrit :

re,

La formule :

=((A1<=9)*(A2>=12))+((A3<=19)*(A4>=20))

Le principe :

Un test retourne deux réponses possibles : VRAI ou FAUX. VRAI équivaut à 1 et FAUX équivaut à 0

(A1<=9) : si A1<=9 le test va retourner VRAI, donc 1 (inversement, si A1>9, ça retourne FAUX, donc 0

(A1<=9)*(A2>=12) : si l'un des deux tests est FAUX (donc 0), la multiplication retournera 0

Même principe pour les horaires du soir.

Je te laisse décomposer la formule pour mieux l'appréhender

@+

Hooooooo la il me faut quelques jours pour comprendre......Si ET OU j'attrape une maladie rare des boyaux de la tête ! ! !

encore merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"