Formule

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour créer mon fichier. Si quelqu'un a la solution, ce serait super Donc merci d'avance, de vous avoir intéresser à mon cas

J'ai créé un fichier (pj) pour suivre les appels d'un call center et définir les besoins en personnel.

J'ai besoin de connaitre le nombre d'appel par jour, par semaine, par mois et de déterminer quel jour il y a le plus d'appel. Pour cela, je vais recopier le nombre d'appel recu et traité par jour dans l'onglet 1. Je voudrais mettre en place des formules dans les onglets 2-3-3 afin de pouvoir compléter seulement le premier onglet de mon fichier :"appels par jour" .

Dans le dernier onglet :"% d'appel par jour" je souhaiterais faire le cumul du nombre d'appel par service par jour.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Bon week end

bonjour

préalable : mettre sous forme de tableau ta feuille de saisie

ensuite des TCD, exemple joint (aucun calcul)

exemple joint

Bonjour,

Une deuxième proposition (un début) à étudier.

L'idéal serait d'avoir une feuille unique de données incluant les services et les jours utiles.

Cdlt.

edit : ficher supprimé

Merci pour vos retour,

Effectivement, je vais faire des TCD..en revanche, savez-vous si je peux faire un tableau, onglet 4 : pourcentage d'appel par jour, qui me permettrait de faire la comparaison entre les appels arrivés par jour..tous les lundi, le mardi. Ceci, me permettra de définir les ressources.

Par exemple, sur un total de 100 appels par semaine, je mets en évidence que 10% arrivent le lundi, 20% le mardi etc..

re

le mieux est sans doute de créer dans le tableau de saisie une colonne calculée "Jour"

=JOURSEM(ladate)

actualise le TCD, et ajoute le champ Jour

ensuite dans les paramètres des calculs du TCD, choisis % (et aussi dans le format d'affichage)

edit : supprimé

Merci à tous pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "formule"