Formule

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour créer une formule me permettant de simplifier la lecture d'une base de données excel très lourde et peu lisible.

J'ai mis un exemple simple en fichier joint. (EDIT : J'ai oublié de remplir le tableau test1 avant d'envoyer...)

En gros j'ai 1 première colonne faite de blocs de lignes fusionnées représentant des ensembles (des lieux de 1 à 4 dans mon exemple), j'ai ensuite pour chaque ensemble, une seconde colonne avec un certain nombre de sous-ensembles, pas toujours les mêmes (des tests de 1 à 5 dans mon exemple) et pour chaque sous-ensembles, des occurrences sur une période donnée (des jours de 1 à 9 dans mon exemple).

Je voudrais remplacer ce gros tableau par des plus petits basés sur les tests, c'est à dire :

tableau 1=test1

je reprend tout les lieux en première colonne et les jours en première ligne et je retrouve toutes les données correspondantes au test1.

Tableau2=test2

Idem mais pour le test2.

...

J'aurais donc 4 tableaux reprenant chaque lieux et jour en fonction du test défini.

Existe-t-il une méthode simple pour y arriver ?

Merci d'avance de votre aide.

14classeur1.xlsx (9.96 Ko)

Bonjour,

Un essai

9classeur1.xlsx (15.82 Ko)

C'est une solution mais j'ai un problème avec la première colonne. Vous avez retiré la fusion des lignes des lieux et recopier dans chaque ligne.

Le soucis c'est que le fichier à traiter contient des milliers de lignes. Ce serait trop long de remettre en format ligne par ligne.

Edit : je viens de voir le mode fusionné, je jette un oeil

Parfait! C'est exactement ce que je cherchais ^^

Merci de votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "formule"