Formule

Bonjour,

je suis entrain de créer un tableur pour mon boulot perso mais la je veux faire un truc trop compliqué pour moi... c'est pourquoi j'ai besoin de vous.

dans le fichier joint j'ai besoin des calculs suivant :

lorsque je tape une heure dans une cellule matin j'ai besoin qu'il me face automatiquement le calcul du nombre d'heure de présence jusqu'a 8h30. (c'est a dire que si je tape 7h15 le calcul sera 8h30 - 7h15 soit 1h15). Et pour le soir depuis 16h30 (c'est a dire si je tape 17h00 le calcul sera 17h00 - 16h30 soit 0h30)

ensuite il me faut le calcul de toutes les présences par semaines (une heures rentré = 1 présence)

puis derniere chose j'ai besoin que lorsque que je tape une heure n'importe ou dans le tableau il me reporte de le 2ème onglet (recap matin mater) une croix le jour ou il est venu avec le nom et prenom.

ci joint la feuille. merci beaucoup pour votre aide

10formule.zip (17.63 Ko)

Bonjour Peresh95

Voici ton fichier avec une formule matricielle pour le total de tes heures

et un petit code VBA pour éviter la saisie des heures qui ne sont pas au format "hh:mm"

Exemple : si tu saisi 8 dans une cellule, celle-ci sera transformée en 08:00

A+

merci beaucoup pour ton aide. mais petit souci dans le fichier que tu viens de m'envoyer...

dans total presence je dois avoir un chiffre.

C'est a dire que si du lundi au vendredi matin il y a ecrit le lundi 8:00 et le jeudi 7h30 je dois avoir comme resultat:

total presence matin semaine 1 = 2

total heure matin semaine 1 = 1h30

et si du lundi au vendredi soir il y a ecrit le lundi 17h15, le mardi 17h30 et le vendredi 18h45 je dois avoir comme resultat:

total presence soir semaine 1 = 3

total heure soir semaine 1 = 4h00

merci encore pour ta precieuse aide

serait il possible aussi d’écrire les heures avec les "h" et nom les ":" ?

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "formule"