Formule

bonjour tout le monde,donc voila j'ai un claseur pour mes compte bancaires dans lequel j'ai treize feuilles donc douze pour chaque mois de l'année sur les quelles j'ai cinq collones "date,libellé,credit,debit,codes

sur la treizieme feuille j'ai deux tableaux un pour le solde de chaque mois et le total des debits et credits de l'annee

sur le deuxieme tableau je veut faire le total de chaque code present sur chacune des autres feuilles (j'y arrive deja mais je suis obligé d'atendre que le mois ce termine pour effectuer une somme)et je voudrait donc que tout ce fasse automatiquement(enfin si c'est possible)voici mon classeur (avec toutes les sommes retirer ):

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GUVvOCompte2007.xls

et si vous trouviez une amelioration a faire je suis preneur

merci d'avance pour votre aide @+ en esperant avoir été assez explicite

Bonsoir

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier le "format n'est pas reconnu".

Je suis sous XP Pro avec Excel 2003.

Cordialement,

Amadéus

Bonsoir,

Amadéus a écrit :

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier le "format n'est pas reconnu".

Idem.

Pour ma part je suis sous Excel2000 avec XP Pro SP2

Cela viendrait du caractère ~

j'ai reediter mon message en fait je suis sous office 2007 pro mais je l'ai enregistrer sous exel 2003 donc j'espere que ca va etre bon merci encore @+

Re...

Je t'ai fais un exemple sur Janvier avec SOMMEPROD, si ça peut t'inspirer ; à toi de peaufiner l'affichage voulu

Ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xl_GUVvOCompte2007.xls

Y'a surement moyen d'avoir d'autres possibilités...

A +

Bonjour rennesmann35

Ton fichier enregistré en excel 2003 n'est pas joint.

Cordialement

Amadéus

Bonjour

Un 2éme exemple avec un tableau complété.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Compte2007V2.xls

Cordialement,

Amadéus

Amadéus a écrit :

Un 2éme exemple avec un tableau complété.

y'a pas à dire, c'est beau ce que peux faire un professionnel de SOMMEPROD.

Le problème étant que SOMMEPROD va rechercher que les critères demandés (forcément), je conseille également une validité des données (j'ai fais sur Janvier) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ao0lnxl_GUVvOCompte2007.xls

Je pense qu'une fois ta première feuille OK, il te suffiras de la copier (puis de renommer les copies) pour obtenir les 12 mois à l'identique...

merci beaucoup les gars c'ets excactement ce que je veut

il ne me reste plus maintenant qu'a comprendre le sens des formule pour les apliquer sur les autre mois

merci encore pour votre aide @+

rennesman35 a écrit :

bonjour tout le monde,donc voila j'ai un claseur pour mes compte bancaires dans lequel j'ai treize feuilles donc douze pour chaque mois de l'année sur les quelles j'ai cinq collones "date,libellé,credit,debit,codes

sur la treizieme feuille j'ai deux tableaux un pour le solde de chaque mois et le total des debits et credits de l'annee

sur le deuxieme tableau je veut faire le total de chaque code present sur chacune des autres feuilles (j'y arrive deja mais je suis obligé d'atendre que le mois ce termine pour effectuer une somme)et je voudrait donc que tout ce fasse automatiquement(enfin si c'est possible)voici mon classeur (avec toutes les sommes retirer ):

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GUVvOCompte2007.xls

et si vous trouviez une amelioration a faire je suis preneur

merci d'avance pour votre aide @+ en esperant avoir été assez explicite

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