Formulaire VBA

Bonjour,

Alors voilà je souhaites réaliser un formulaire sur excel me permettant d'afficher directement dans le formulaire les resultats d'une recherche specifique.

J'aimerai connaitre le code VBA necessaire pour que :

Lorsque je tape un mot dans une textbox donnée, que le mot soit recherché dans l'ensemble des feuilles excel du classeur, et qu'en réponse, l'ensemble des mots des colonne 2,3 et 4 de la feuille contenant le nom soit affichée dans une autre text-box (une text box par colonne).

C'est pour un projet personnel et je vous avoue que je galère enormement.

Je vous met ci-joint le classeur en question

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est ce genre de code oui ! Cependant ça ne correspond pas exactement à ce qu'il faudrait, il faudrait que les résultats de la recherche soient affichés dans un menu deroulant. Pour un des noms recherché appartenant à la colonne substrat, et ce quelque soit le nom, il faudrait que le contenu de toute la colonne inducteur soit affiché en menu deroulant ( pas de correspondance ligne ). En gros quand je cherche un composé appartenant à une colonne substrat d'une des feuilles du classeur, alors en resultat j'ai un menu deroulant de tout les noms de la colonne inducteur de la feuille en question et idem pour la colonne inhibiteur. J'ai essayé de lire ton code mais je n'ai pas compris la fonction Scripting dictionnary. Je suis biologiste de formation et ça m'est tres difficile de comprendre tout ca ^^.

Merci encore pour l'aide !!!!

Bonjour

J'avoue ne pas très bien saisir ce que tu souhaites.

Il n'y a dans chaque feuille pas de doublon en colonne A (Substrat). Alors a quoi bon ces listes déroulantes de valeurs de la colonne B ou C ?

Pourrais-tu au moins créer l'Userform ou sa représentation sur une feuille de calcul pour qu'on soit sûr de ce que tu veux obtenir.

Et quelques exemples...

Bye !

Pour la colonne substrat : afficher en liste déroulante tout les element de la colonne substrat de la feuille excel contenant l'item recherché.

Pour la colonne inducteur : afficher en liste déroulante tout les elements de la colonne inducteur de la feuille excel contenant l'item recherché.

Idem pour colonne inhibiteur

et du coup la colonne ligne ne servait pas ici ^^

Merci en tout cas, j'voulais t'inserer tout ça dans " captation " directement sur le fichier mais je sentais que j'allais galerer x)

Bonjour

Pas mieux....

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba"