Formulaire sans macro

Bonjour,

J'utilise excel mais sur une tablette surface et dessus les macro ne fonctionne pas. J'aimerai savoir s'il est possible de generer un formulaire sans passer par les macro.

Je participe à une vente par téléphone avec mes client et à partir de mon fichier avec les prix et références s'il est possible de créer un fichier avec les produits que mon client désire avec le nom du client.

42bardhall.zip (5.99 Ko)

Bonsoir,

C'est normal que les macros ne fonctionnent pas, il n'y en a pas dans ton fichier !!!

Excel sous la tablette Surface est il équipé du module VBA ? En d'autres termes, est-ce une version standard d'Excel ou une version light ? Si tu as une version standard d'Excel, la bonne question à se poser est : pourquoi les macros ne fonctionnent pas ?

Quand à ta question "Peut on se passer de macro dans un formulaire ?", ma réponse est non.

VBA fonctionne sur Surface (du moins sur la Surface RT, la première) car Excel 2013 en version complète est directement sur cette dernière (je l'ai moi-même). Pour pouvoir se servir de l'utilitaire VBA, il faut afficher l'onglet développeur.

Pour se faire:

1 Cliques sur l’onglet Fichier (flèche en haut à droite)

2 Cliques sur Options.

3 Cliques sur Personnaliser le ruban.

4 Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, actives la case à cocher Développeur.

Et voilà

Merci beaucoup

Bonjour Sodiva,

As-tu essayé un fichier avec des macros ? Si les macros sont activées, cela doit fonctionner, sinon tu dois avoir un barre de notification Excel qui te dit que les macros sont désactivées et tu dois pouvoir les activer à partir de cette barre de notification.

D'après ce qu'a dit Stéphane, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur ta tablette.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire macro"