Formulaire + Macro
Bonjour,
Je suis relativement débutante dans Excel et je viens de débuter en stage (en compensation & benefits) dans une entreprise où je serai amenée à pas mal travailler avec Excel. Je me suis inscrite à ce forum en espérant obtenir un peu d'aide de quelques experts!!
Ma mission de stage consiste à faire une cartographie des benefits (retraite, incapacité, invalidité, décès, frais médicaux) mis en place dans les filiales du groupe (environ 50). Pour cela je souhaite mettre en place un formulaire unique (sans doute 1 feuille par benefits) avec des listes déroulantes, tableaux...que j'enverrai à toutes les filiales afin de collecter les informations. Ensuite la difficulté est de consolider toutes les informations (à voir si on les collecte dans un tableau différent par benefits, dans le même tableau pour tous les pays : cela me semble relativement compliqué, ou dans un tableau par pays) pour que l'on puisse analyser les données et les comparer et je pense que pour cela il faut utiliser les macros. Dans un premier temps je pense qu'on fera un essai sur une zone test avec quelques pays (entre 5 et 10 sans doute). L'ennui c'est que je n'ai jamais fait de formulaire et surtout je n'ai jamais fait de macro et donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Est-ce quelqu'un pourrait SVP m'expliquer pas à pas comment je dois m'y prendre, cad au moins me donner quelques indications pour débuter mon fichier et me rendre attentive aux actions critiques pour éviter que ça ne bug?
Merci pour votre aide.
Aurélie
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonsoir et bienvenue,
"benefits", je ne connaissais pas ce terme, bénéficiaire sans doute ?
Avant de faire un formulaire, qui n'est en fait qu'un moteur de recherche,
Tu devras préparer une base de données
avec en ligne les noms et en colonne les informations relatives à chaque nom.
dans les colonnes, il peut y avoir des listes déroulantes
un nom = une ligne
ce n'est qu'une orientation de départ
Amicalement
Claude.
Bonjour,
Merci pour ces premiers éléments de réponse. Est-ce que tu aurais un exemple de base de données afin que je sois sûre qu'on est bien sur la même longeur d'ondes?
Je pense que je vais débuter mon fichier Excel et reviendrai au fur et à mesure avec des questions plus précises.
Benefits est le terme anglais pour avantages sociaux accordés aux salariés d'une entreprise (exemple :
- benefits individuels : voiture de fonction, téléphone, assurance vie, formation...
- benefits collectifs : frais médicaux, prévoyance, tickets restaurant, programme de retraite complémentaire...
Encore merci et à bientôt
Aurélie
Bonjour,
Difficile de te répondre sans un début de fichier.
Un exemple très simple d'une liste déroulante.