Formulaire Excel - Macro

Bonjour tout le monde.

Je souhaite effectuer un formulaire excel, j'ai bien avancé mais j'éprouve quelques difficultés.

Lorsque nous ouvrons le formulaire à l'aide du bouton "charger le formulaire de location", il y a une liste déroulante que l'on doit charger à l'aide du bouton "charger la liste", jusque là tout va bien.

Mais lorsque un film est choisi dans la liste, je souhaiterais que le bouton en dessous "bande annonce" nous renvoie à une vidéo dont le lien devrait être programmé et s'afficher dans l'userform2.

Je souhaiterais donc que pour chaque film que nous mettons dans la liste, le bouton "bande annonce" nous dirige vers un lien propre que j'aurais choisi, c'est là que mon problème survient, je ne sais pas comment changer de lien pour chaque film que nous aurons choisi.

Je vous suis reconnaissant d'avance pour votre aide !

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce que je te propose mais je pense que l'idée serait d'intégrer les liens vers les Bandes Annonces dans un BDD. En gros, tu fais une BDD avec dans la première colonne les noms des films et en deuxième colonne les liens vers les bande-annonces.

Quand tu ouvres l'userform1, tu auras une combobox avec en possibilités les titres des films.

Et quand tu cliques sur Voir la Bande Annonce, tu lui demandes de chercher le lien correspondant dans la BDD et de l'ouvrir.

Cordialement,

Sha'

Rechercher des sujets similaires à "formulaire macro"