Formulaire Excel et listes de données stockées dans des endroits différents

Bonjour

J'ai créé un formulaire sous excel avec des listes déroulantes.

Mes listes sont dans des onglets contenus dans le meme fichier.

Je souhaiterais que mes fichiers sources (mes dictionnaires par exemples) soient dans un autre fichier. Rangés dans des endroits différents et partagés.

Quand je tente l'opération dans Teams ou dans un Sharepoint,, j'ai l'information que les liens sont désactivés... et donc je n'ai plus accès à mes listes déroulantes .

Pourriez vous me dire si cela est possible d'avoir un fichier formulaire classé dans un endroit donné et accessible par tous et , 1 ou plusieurs fichiers sources ou sont stockées les informations de mes listes déroulantes et où un nombre restreint de personnes ont accès pour mise à jour des données

Pour complément : le plus simple serait de laisser les onglets a coté de chaque formulaire. Mais comme j'ai 3 formulaires à faire et que mes listes de données sont communes je ne veux pas dupliquer les données. Parce que si j'ai une mise à jour à faire.... Je ne veux pas la faire pour chaque formulaire.

Une autre idée (question)peut etre envisageable : c'est d'avoir dans un fichier des données (Mère) dans un endroit donné et 4 fichiers de données (filles) identiques et que, si je modifie la fiche Mère, mes fiches Filles se modifient d'elles meme?Cette solution me permettrait de laisser mes fichiers de données contigus à chaque formulaire

Peut être me direz vous que c'est un rêve ? Dites moi s'il me faut attendre décembre pour une liste au Père Noel ;-)

Merci pour vos réponses éclairantes

Très belle journée

Véronique

Bonjour Véronique,

Vous utilisez O365, alors pourquoi ne pas utiliser des Forms liés à une base de donnée partagée sur un SharePoint ?

@+

Rechercher des sujets similaires à "formulaire listes donnees stockees endroits differents"