Formulaire de saisie renvoyant au choix vers plusieurs feuil

Bonjour,

J'ai un problème, en fait je cherche a créer un fichier comptable relayant deux différents types d'information vers différentes feuilles mais parfois sur les deux feuilles en même temps:

• le formulaire sur une première feuille
  • le compte général sur une 2nd feuille
  • le compte spécifique à certaine données sur une 3ème feuilles

!certaines données sont sur les deux comptes d'autres seulement sur l'un ou l'autre!

En fait l'idéal serait en fait un formulaire avec des cases à cocher compte 1 / compte 2/ ... et renvoyant les données saisies en fonction de ces cases.

Mon problème se caractérise par le fait que je ne sais du tout comment faire pour réaliser mon idée...

Vba, macro,... me dépasse pour le moment mais je garde espoir...

Merci d'avance !

Bonsoir et bienvenue,

Envoie déjà ton ébauche,

le fichier avec les 3 feuilles, ensuite on t'orientera pour la suite

il faudra du VBA, mais ce n'est pas un problème ici.

Amicalement

Claude.

bonsoir

voila la dite "ébauche"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/compte.xlsx

enfet ce que j'aimerais faire, c'est de pouvoir insérer mes données systématiquement sur la premiere feuille par un formulaire, que la deuxième calcule les opérations banquaires mais n'affiche qu'une année (à partir du 1/01 jusqu'au 31/12) tout en gardant la possibilité d'accéder aux données antérieures.

Et que la troisième feuilles soit une sorte de tri des données sur une année par thèmes (un ou plusieurs à la fois), types (cb, chèques, virements, prelevements,...), montant (par tranche définissable au choix ex: 37.5< >156)

Merci de votre aide...

Bonsoir à tous,

Ta structure est déjà bien faite pour une base de données,

Il faudrait ajouter une feuille "Listes" avec 3 colonnes listée:

TYPE

INTITULE

THEME

de manière à faire des listes déroulantes

Qu'appelle-tu pointe ?

Peux-tu préparer çà

Tu prévois une saisie à chaque opération ?

tu pourrai saisir par semaine ou par mois, ce serait peut-être + facile pour l'utilisateur , non ?

à suivre

Amicalement

Claude.

En faite l'intitulé "pointe" et une valeur booléenne si oui l'opération est enregistrée sur le champ si non elle est enregistrée à une certaine date du mois. Cette option est fait pour matérialiser sur excel les cartes bleues, et certains autres moyen de paiement quand on choisit auprès de son banquier de les soldées qu'à la fin du mois (soit dit en passant il est vrai qu'il serait aussi intéressant de créer une case total pointe, avec la somme de toutes les opération répondant à la condition "non")

Quant à l'idée de l'enregistrement par semaine c'est une bonne idée mais comment se retrouver au niveau des dates... et organisations des données.

De plus il y a des données récurrentes mensuelles à intégrées et pouvoir faire évoluer...

le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/zBBs8compte.xlsx

Merci pour le coup de pouce

Bonsoir,

Quelques pistes ici:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/valy27_compte.xls

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie renvoyant choix feuil"