Formulaire de saisie mauvais format heure

Bonjour à tous

Je rencontre un problème sur un formulaire de saisie et je rencontre cette incohérence ce jour car jusqu’à présent je n’avais pas ça .

Lorsque je saisie une ligne à l’aide d’un des 2 formulaires la date à l’enregistrement se retrouve dans le tableau base de données sous ce format m/j/aaaa alors que je veux l’avoir sous le format jj/mm/aaaa et cela fausse mon indicateur. Je suppose qu’il faut mettre une condition à l’enregistrement mais je ne trouve pas .

merci à tous

Bonjour

Contrôle que ta colonne soit bien en format date jj/mm/aa

Eventuellement rajoute

ta cellule = CDate(de ton textbox date)

Et revois

Bye

Bonjour Patty5046,

Le format dans ma colonne reste sur *14/03/2012 et si je change ce n'est pas pris en compte ??? cela reste toujours pareil mais j'ai ce problème qu'à partir d' aujourd’hui format mm/jj/aaaa exemple pour ce jour j'ai le 03/05/2018.

Dans ma textebox j'ai TxtDate.Value = Format(MaDate, "DD/MM/YYYY") et je viens de faire un essai avec CDate à l'enregistrement mais c'est pareil epux tu me faire un exemple car je dois pas le faire correctement.

C'est dingue je ne comprend plus rien ......

Bonjour

coucou Patty5046

@Binbing, pour rectifier le fichier tu peux aussi effectuer ceci :

(voir image)

crdlt,

André

ztesqt001

bonjour

pour le format heure = hh:mm ou [h]:mm

et pour la textbox = CDate(nomTestbox).value

pour la Date = jj/mm/aaaa

et pour la textbox = CDate(nomTestbox).value

A+

Maurice

Bonjour archer,

Peux tu me faire un exemple dans mon fichier sur l'un formulaire car je débute en vba et je n'arrive pas à faire ta réponse

merci beaucoup.

Bonjour

Essaie avec ce fichier

A+

Re

pour les heures j'ais mis un KeyPress

retour de ton programme modifier

A+

Maurice

Merci à vous deux !!

Enfin !! Je galère mais je commence a comprendre certaine chose grâce à vous et ce forum bonne soirée à tous

A++

bonjour

j'ais changer ton Userform

regarde bien et fait des essais

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie mauvais format heure"