Formulaire de recherche ET de saisie
Bonjour,
J'ai une base de données clients (environ 3000) avec des données telles que : N° de dossier,Nom, prénom, adresse, CP,etc....
Je souhaite créer un formulaire afin de rechercher soit par N° de dossier, soit par nom, ou autre...Une fois la fiche "trouvée" que je puisse y apporter des modifs (modif adresse par exemple) et ensuite l'enregistrer.
Mon idée ce serait 1 formulaire avec 2 "boutons" : RECHERCHER et ENREGISTRER.
Cela est il possible?
Avec mes remerciements pour votre contribution.
Bonjour le forum,arobase72
Combien de champs as tu exactement ?
A+
-- Ven Déc 04, 2009 4:02 pm --
Re
Comme je ne connais pas les champs que tu auras,voici le fichier avec 7 champs
(Nom,Prénom,Adresse,Ville,CP,Tel mobile,Tel fixe)
Le fichier est bien sur modifiable
A+
Bonjour ,
3 questions
1) souhait de pouvoir modifier l'aspect et le contenu du 1er bouton "formulaire de saisie cliquer ici", comment faire?
2)Ensuite j'ai compris (alt +F11) comment modifier l'aspect et rajouter des champs de saisie dans le "userform" mais je ne sais pas comment créer le "lien" avec une colonne supplémentaire (dans l'exemple il y a 7 champs de colonne), comment en ajouter?
3) comment rajouter un bouton "imprimer" afin d'imprimer la fiche?
4) enfin comment creer une recherche identique à celle par "NOM" mais par N°de dossier (dans ma BDD ma 1ere colonne correspond à un N° de dossier, la 2eme est la colonne "NOM"
d'avance merci
bonsoir,
je suis nouvelle est le fichier proposé est très interessant et correspond tout à fait à mon besoin, par contre comment faire pour ajouter lors de la saisi du client, un champs qui peux me ressortir combien de fois la personne m'a écrit : avec les dates des courriers et les sujets (liste déroulante). Cela pour un fichier de gestion des réclamations clients.
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour tous,
J'ai un formulaire qui fonctionne parfaitement, mais bon il me manquait une fenêtre de recherche pour le parfaire, car le fichier excel est déjà bien rempli.
J'ai tenté de rajouter ton code inspiré du fichier que tu as joint "Formulaire Client" malheureusement ça donne rien, lorsque je lance la macro la liste déroulante recherche reste désespérément vide alors que le fichier excel est bien rempli.
L'idée est que le choix effectué/selectionné dans la combobox5 de recherche (lié à la col1 Num de REF) remplisse automatiquement toutes les textbox soit 28, optionbutton soit 8 et combobox soit 4 que contient l'userform. voici mon code, inspiré par le tien
Private Sub ComboBox5_Change()
Dim i, j, k As Byte
CommandButton8.Visible = True
CommandButton9.Visible = True
Label37.Caption = "mode : Modification"
With ComboBox5
For i = 1 To 28
Controls("TextBox" & i) = Sheets("InputFieldLbx").Cells(.List(.ListIndex, 1), i)
Next i
For j = 1 To 4
Controls("ComboBox" & j) = Sheets("InputFieldLbx").Cells(.List(.ListIndex, 1), j)
Next j
For k = 1 To 8
Controls("OptionButton" & k) = Sheets("InputFieldLbx").Cells(.List(.ListIndex, 1), k)
Next k
End With
End Sub
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
Bonjour le forum,
Toute nouvelle sur le forum, je sollicite votre aide.
Le fichier envoyé par Doudou1960 est top? il correspond à quelques choses près à ce que je souhaite.
Ce qui ne marche pas:
l'enregistrement des nouveaux contacts sur la feuille contact pour le moment elle se fait sur la feuille 5
la modification d'un contact
Ce qui marche:
le chrono de temps d'appel
l'ouverture et la fermeture de la useform
Ce que je souhaiterais:
Je souhaite pouvoir quand je rentre un contact qu'il me détecte s'il le nom et déjà dans la base de donnée.
Je souhaiterais pouvoir de ce fait revenir sur cette ligne pour la compléter.
Je souhaiterais que l'enregistrement du nouveau contact s’enregistre sur la feuille contact
J'ai essayé de l'adapter à mon fichier mais je coince.
Je ne suis pas une pro en VBA. tout ce que je sais je l'ai appris par recherches web.
Je transmet mon fichier. Si toutefois une âme charitable pouvait regarder de plus près?
Merci d'avance