Formulaire avec liste deroulante

Bj,

Je voudrais de l'aide par rapport a ce problème,

je voudrais grâce au formulaire déjà créer (Userform) saisir la désignation des produits dans le tableau de calcul des revient, pour cela il reste a faire:

• paramétrer la liste déroulante (Famille et Désignation) grâce aux feuil1 ou feuil3 selon votre convenance (les deux feuilles identiques sauf mise en forme)
  • paramétrer la bouton de commande "VALIDER"
  • créer un macro qui avec un simple double clic dans la plage de cellule "B11 à B56 du fichier calcul revient je pourrais voir apparaitre le formulaire et pouvoir choisir une désignation..
J’espère avoir été claire

Espérant vous lire sous peu

Merci d'avance pour votre aide

En PJ les fichiers

32liste.xlsx (246.37 Ko)

NDELLA

PJ fichier

32liste.xlsx (246.37 Ko)

Bonjour,

La UserForm semble être avec les macros dans un autre fichier ...

Du reste, une extension xlsx n'emporte pas de macros.

En PJ le bon fichier avec userform

Cdt

24liste.xlsm (251.29 Ko)

Il existe un exemple ici

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_suite.php

en partant de là, voici une partie de la réponse ...

ensuite, je ne sais pas quels calculs tu veux appliquer !

En fait ton fichier est bon a une exception prés, tu ne doit pas toucher la cellule code article.

Le formulaire ne me sert qu'a entrer la désignation du produit (qui celui de la case choix du formulaire). Pour le code je le ferais par recherchev sans problème

Merci pou ton aide

PS: serais t-il possible de garder la mise en forme du fichier nomenclature dans le formulaire par ce que j'ai du mal a lire dans le formulaire les écritures sont trop petites

NDELLA

Regarde le fichier joint que j'ai fait a la main

comme ceci ?

Lorsque je copie la macro dans mon document et j'exécute la macro cette partie est coloré en rouge avec un point devant

no_colonne = ComboBox_Famille.ListIndex + 1

De plus je n'accede pas au formulaire avec un double clic au niveau de la colone désignation

Je te met en PJ mon fichier pour que tu face le test

Cdt

31liste.xlsm (178.65 Ko)

Pour accéder au formulaire, il y a aussi une macro dite privée directement sous l'onglet choix

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
If Target.Row > 10 Then
Cells(9, 1).Value = Target.Row
UserForm1.Show
End If
End If
End Sub

Chez moi, je n'ai rien en rouge ...

un grand merci ça marche parfaitement

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "formulaire liste deroulante"