Formulaire avec des données d'un tableau structuré

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un formulaire permettant de remplir une base de donnée à partir de données contenues dans un autre tableau structuré. J'utilise des ListBox pour que les données saisies soient uniquement choisies parmi celles disponibles dans la base de donnée, et la base de données varie souvent donc je l'ai faite avec un tableau structuré (ListObject).

Mon problème est le suivant : Je voudrais choisir avec la première listbox une colonne du tableau (avec son nom), puis utiliser ce nom pour remplir la listes des valeurs de la 2e listbox avec les valeurs qui sont dans la colonne choisie auparavant. Je veux pouor ajouter facilement des colonnes et des lignes à la base de données ,d'où l'idée du tableau.

En pièce jointe mon fichier; J'obtiens une erreur 438 Lorsque je sélectionne une valeur dans la première listbox.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

16fichier-test.xlsm (30.76 Ko)

Bonjour,

A tester :

C'est super merci beaucoup !

Bonjour,

J'essaie maintenant de faire un formulaire pour ajouter un élément à la liste des voiles. En utilisant ce que vous avez proposé au dessus je fais :

Private Sub CommandButton_Annuler_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton_valider_Click()
    Set ShBateaux = Sheets("BATEAUX")
    Set ShCalculs = Sheets("CALCULS")
    Set TitreBateaux = Range("Tableau_voiles[#Headers]")
Dim I As Integer
Dim AireVoile As Range

For I = 1 To TitreBateaux.Count
        If ListBox_bateaux = TitreBateaux(I) Then
            Set AireVoile = ShBateaux.ListObjects("Tableau_voiles").ListColumns(TitreBateaux(I).Value).DataBodyRange
             AireVoile.End(xlDown).Offset(1, 0) = UserForm_ajoutvoile.TextBox_nomvoile
        End If
    Next I
    Unload Me
    Unload UserForm_nouveaucalcul
    Call Module1.lancer
End Sub

Cependant rien ne se passe, la sélection de AireVoile ne se fait pas, et la nouvelle donnée saisie n'apparaît pas.

Avez_vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

De mon point de vue, il vaudrait mieux organiser vos données comme dans les tables bateaux et voiles du fichier.

Effectivement, c'est plus simple pour tout gérer après, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire donnees tableau structure"