Formulaire avec base de donnée et archivage

Bonjour à tous.

En générale je préfère fouiner l'internet pour solutionner mes problèmes, mais cette fois la recherche à été vaine, j’espère donc que vous pourrez m'aider.

Je souhaiterais automatiser la saisie et l'enregistrement de données, je m'explique:

Chaque jour mes équipe me remontent une feuille de pointage papier sur laquelle ils notent le nombre d'heure passées à réaliser diverses activités.

Ils ont également la possibilité d'ajouter des commentaires.

Ces feuilles sont ensuite traitées une à une pour extraire les valeurs.

Ces feuilles sont toutes conservée, ce qui est obligatoire.

J'aimerais donc réaliser un document qui permettrait aux équipes de réaliser leur pointage directement sur un PC, avec une sauvegarde automatique de la feuille ainsi qu'un envoi des données vers une base.

J'ai regardé la fonction formulaire d'EXCEL mais de ce que j'en ai vu elle ne semble pas suffir.

Merci d'avance pour vos lanternes.

Bonjour Norb et :bienvenue:

Tu vas être obligé de passer par VBA

Ceci dit, comment sont équipées les équipes : tablette Windows ou tablette Android ?

A+

Bonjour,

Merci pour la réponse et le bienvenu.

Pour le moment elles ont simplement des PC windows...

Après il est tout à fait envisageable de leur fournir des tablettes

Re,

Non c'est juste pour savoir, car le VBA ne fonctionne pas sur les tablettes Android

Tu trouveras sur ce forum tout ce qu'il te faut pour mettre ça en place

Ok, super, merci pour l'aiguillage, plus qu'a me former au VBA ...^^

il fallait bien commencer un jour

Re, du coup j'ai commencé,

réussi a faire un export automatique PDF avec comme nom d'enregistrement la date + le contenu d'une case.

Réussi a envoyer les infos d'une ligne dans un autre tableur qui me servira de base.

Cependant, je n'arrive pas a envoyer les infos dans la dernière ligne vide du tableau,

existe t'il une commande pour ca?

Rechercher des sujets similaires à "formulaire base donnee archivage"