Formulaire ajouter combobox

Bonsoir a tous. Je m inspire d un formulaire du forum pour mon projet. Alors je voudrais ajouter des combobox a un formulaire concus avec des textbox. Dans fichier joint j ai placé les combobox en couleur. Pour la combo appelee CHOIX LETTRE je voudrais que la liste nom soit triee en fonction de la lettre choisie. Pour les autres combo colorie elles tirerons leurs source de la feuil3 MERCI D AVANCE

36formulaire02.zip (17.23 Ko)

Bonsoir. Apparement ma demande etait tres compliqué. J ai pu evoluer un peu pour les combo grace a des soutien. Mais jusque la le choix par lettre pour le tri me pose quelque probleme. Merci de me proposer une piste.

Bonsoir

Avec une base de données si énorme c'est pratique pour faire des tests

C'est toi qui dira

A tester

Merci Monsieur Banzai. J ai testé mais ça coince. Quand on choisi une lettre; choix nom est bien trié. Mais quand je choisi un nom; ça bug objet specifie introuvable.

Bonjour

C'est normal

Moi je ne t'ai fait que la partie

Nabiatt a écrit :

je voudrais que la liste nom soit triee en fonction de la lettre choisie

Ensuite il faut reprendre le code pour continuer

Soit renommer les ComboBox en textbox pour que les boucles fonctionnent, soit reprendre toutes les boucles

A quoi servent les ComboBox ?

A te lire

Ok. Je vais essayer votre methode. Les combo doivent prendre leur source dans une autre feuille. Ces combo me permettrons de ne pas ecrire chaque fois les meme chose comme homme ou femme; ancien nouveau etc. Par ailleur dans choix lettre comment peut on mettre * pour afficher toute la liste dans combo . Merci

Bonjour

Nabiatt a écrit :

Par ailleur dans choix lettre comment peut on mettre * pour afficher toute la liste dans combo

Modifies

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim I As Integer

With Me.ComboBox6
    .AddItem "*"
    For I = 65 To 90
      .AddItem Chr(I)
    Next I
  End With

Modification des ComboBox en TextBox

A tester

Merci. Formidable. Sans abuser de votre disponibilite je voudrais savoir comment on peut faire pour que dans les 4 dernier textbox quand on met des nombres on recupere des nombres et non du texte dans la base de donner. J ai essayé certaine de vos reponses sur le forum mais je n y arrive pas. Meme quand on ecrit directement dans la base des nombres devant un nom et lorsqu on rappel ce nom dans le formulaire pour une modification quelconque; les nombres deviennent automatiquement des textes et les formules de calcul si elles existent dans une colonne disparaissent. Merci.

Bonjour

Fournis un fichiers avec des données que tu veux et les formules

Ok des que je rentre chez moi je vous envoi ça. Merci

Voici un exemple. En feuil2 les nombres en texte et la disparition de la formule somme en X4.

Le fichier. Desole

Bonjour

A tester

Ça marche très bien. Merci monsieur. Seulement je n ai pas vu dans le code un changement. Puis je savoir comment vous avez fait.

Bonjour

A la place de Monsieur (avec ça j'ai 90 ans) dis bonjour au moins une fois par jour

J'ai modifié les boucles qui écrivent de 1 à 23 (on ne recopie pas le 24ème - pour éviter d'effacer la formule)

Et j'ai rajouté .Value qui est très efficaces pour les nombres entiers

Dans la procédure Private Sub CommandButton3_Click()

With ComboBox1
    For i = 1 To 23
      Sheets("feuil2").Cells(.List(.ListIndex, 1), i) = Controls("TextBox" & i).Value
      Controls("TextBox" & i) = ""
    Next i
    Me.TextBox24 = ""
    .ListIndex = -1
  End With

Merci. J ai compris. Ç est ok.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire ajouter combobox"