Formater nombre en format américain

Salut à tous,

J'utilise Excell pour faire mes factures : j'ai une société en France (en €) et une aux USA (en $).

Pas de soucis pour formater mes chiffres en euros par contre je n'arrive pas à formater mes nombres au format américain.

Je voudrais par exemple que lorsque je tape 1257,78 le format de ce chiffre soit $1,257.78 ou bien lorsque je tape 0 que cela m'affiche $0.00 quel serait le code du format de cellule personnalisé à utiliser pour formater ces nombres comme je le souhaite ?

J'ai Office 2007 (Word, Excel, etc...) en langue française.

Je sais que l'on peut modifier dans Excel le séparateur de décimale et de millier comme l'on veut mais dans mon cas j'utilise le même Excel et je dois formater mes chiffres au format européen (1 257,78 €) ainsi qu'au format américain ($1,257.78) et je ne veux pas à chaque fois modifier les paramètres d'Excel pour qu'il m'affiche mes nombres correctement en fonction de si je fais une facture française ou américaine.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bruno

Bonsoir et Bienvenue sur XLP,

Voir si ça peut t'aider...

@ + +

465paramreg.zip (58.80 Ko)

Bonjour,

Une autre approche, avec un fonction perso.

La mise en forme renvoi une valeur texte et ne peut donc plus servir aux calculs.

A coller dans un module général.

Public Function EnDol(Cel As Range) As String
Dim e As String, D As Single
    e = Fix(Cel.Value)
    D = Round(Cel.Value - e, 2) * 100
    EnDol = "$" & Replace(CStr(Format(e, "###,##0")), ".", ",") & "." & Format(D, "00")
End Function

Exemple d'appel de la fonction,

=EnDol(C5)

Éventuellement ont peu modifier la fonction pour que e nombre de décimale soit programmable

A+

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

R@chid a écrit :

Bonsoir et Bienvenue sur XLP,

Voir si ça peut t'aider...

@ + +

J'ai téléchargé ton fichier et lu le document rtf qui dit de copier-coller les fichiers ParamReg.xla et ParamReg.exe dans le sous-répertoire "Macrolib" d'Excel (ou un autre répertoire) mais je ne trouve pas le répertoire "Macrolib", ni le répertoire "Excel", j'ai un PC qui tourne sous Windows 7 et j'ai installé le pack office microsoft 2007, quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve ces répertoires sur mon ordi ?

lermite a écrit :

Bonjour,

La mise en forme renvoi une valeur texte et ne peut donc plus servir aux calculs.

Malheureusement je dois pouvoir faire des calculs sur ces valeur, par example multiplié la quantité des mes produits par leur prix unitaire, etc...

Bruno

Bonjour,

Aller en :

Options Excel ==> Compléments ==> Atteindre ==> Parcourir

et coller les fichiers dans le dossier qui va s'ouvrir...

@ + +

Bonjour à tous,

une autre proposition en vba :

Private Sub ChkDevise_Click()
    Dim c As Range
    For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
        If ChkDevise And c.NumberFormat = "#,##0.00 $" Then
            c.NumberFormat = "[$$-409]#,##0.00"
            ChkDevise.Caption = "Dollar"
        ElseIf Not ChkDevise And c.NumberFormat = "[$$-409]#,##0.00" Then
            c.NumberFormat = "#,##0.00 $"
            ChkDevise.Caption = "Euro"
        End If
    Next c
End Sub

Une case à cocher Dollar/Euro (non imprimée) ne change sur toute la feuille que les cellules ayant déjà un format monétaire.

eric

eric

98classeur2.xlsm (20.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formater nombre format americain"