Formater des cellules par rapport à leurs valeurs

Bonsoir,

J'ai deux cellules qui contiennent chacune une valeur différente :

Par exemple :

0,87 ( en D15)

0,99 ( en E15)

J'ai à droite des cellules qui vont de Janvier à décembre et qui contiennent des nombres flottants :

Par exemple

0,454 (en F15) - 87 (en G15) - 0,98 (en H15)...

Je voudrais en fait coloriser chaque cellule (de janvier à décembre) par rapport à ces cas :

1) Si la donnée se trouvant dans janvier (0,454 en F15) est inférieure à la première des deux valeurs ci-dessus (0,87 (en D15)) , je mets alors la cellule en rouge

2) Si la donnée se trouvant dans janvier (0,454 en F15) est égale ou supérieure à la moyenne des deux valeurs ci-dessus (0,87 et 0,99) , je mets alors la cellule orange

3) Si la donnée se trouvant dans janvier (0,454 en F15) est supérieure à la seconde valeur (0,55), je dois alors mettre la valeur en vert.

Je me demandais si il était possible de faire cela sans devoir utiliser VBA ?

Sauriez-vous svp m'indiquer comment je peux faire cela avec le format conditionnel ?

Je joins le fichier, vous aurez plus de facilité pour comprendre le problème.

Je vous en remercie d'avance.

bee

22outil.xlsm (241.98 Ko)

Bonjour

Tu dois choisir une priorité entre les conditions 1 et 3 car, par exemple 0,86 est inférieur à la première valeur (0,87) donc rouge, mais est aussi supérieure à la seconde valeur (0,55) donc vert.

Avec une MFC, c'est la première condition énoncée qui l'emporte et est appliquée. Soit vert

Confirme

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai du me tromper.

MIN : 0.5 MAX : 0.7

MOYENNE : 0.6

1) Tout ce qui est entre MIN et MOYENNE doit être rouge

2) Tout ce qui est entre MOYENNE et MAX doit être en orange

3) Tout ce qui est supérieur à MAX doit être en vert

Merci d'avance pour ton aide.

bee

Bonjour

Tu modifieras en rajouter les signes = car tu as oublié de préciser les égalités.

Cordialement

33outil.zip (136.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formater rapport leurs valeurs"