Format nombre dans listbox

bonjour le forum

une nouvelle question a vous poser svp,

comment faire en sorte que les nombres de ma listbox s'affiche au format "0.00" ?

j'ai essayé sa mais comme vous l'aurez compris sa ne fonctionne pas du-tout, du moins sa créer une erreur " incompatibilité de type"

Dim aa, i&, x&, y& 
    With Sheets("BD_Prod")
        aa = .Range("A4:Q" & .Range("A" & Rows.Count).End(3).Row)
    End With
    For i = 1 To UBound(aa)
        aa(i, UBound(aa, 2)) = i + 3
    Next i
    L3.List = aa
    With L3
      For y = 7 To 14
        For x = 0 To L3.ListCount - 1
          L3.List(x, y) = Format(L3.List(x, y), "0.00")
        Next x
      Next y
    End With

la listbox (L3) poséde 14 colonnes en commencent par zéro bien-sur et les colonnes concerné sont le 7 jusqu’à la dernière qui est le 14

merci de m'avoir lu

petite précision les valeurs concernées sont issus de formule de calcul de la feuille excel

Bonjour

Je n'ai pas très bien compris ta macro mais pour ce que tu demandes, inspire toi de ça :

For i = 1 To UBound(aa, 1)
        aa(i, 1) = Format(i + 3, "0.00")
    Next i
    ListBox1.List = aa

Bye !

bonjour gmb, le forum

merci pour ta réponse , alors j'ai fait comme tu m'as dit et rien ne change dans l'affichage de ma listbox ("L3")

enfaîte je t'explique : mon problème n'est pas tant l'affichage en nombre mais plutôt du nombre après la virgule car mes données étant issus de résultat de calcul dans ma feuille source je me retrouve avec des décimales sans fin j'aimerais un arrondir à 2 chiffre après la virgule et c'est tout ! et comme j'ai dit sa concerne que les colonnes de 7 a 14 dans ma listbox("L3") ceux avant sont de format texte et n'ont aucun souci d'affichage!

re le forum ,

juste pour vous dire que le premier code était bon c'est juste que il était placer au mauvais endroit

L3.List = aa

il suffisait juste de mettre ce boud de code avant celle ci

For x = 7 To 15
         For y = 0 To L3.ListCount - 1
            L3.List(y, x) = Format(L3.List(y, x), "0.00")
         Next y
     Next x

merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "format nombre listbox"