Format de nombre

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon code; je souhaite changer le format d'un nombre. Par exemple "101". Je voudrais l'afficher sur 5 digits ("00101") et ce sur une seule colonne. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?

En fait j'ai déjà utilisé l'instruction format qui me donne le bon format sur une box, mais ma difficulté réside dans le fait de l'afficher sur une colonne dans Excel sur le format que je désire. Quand je l'exécute, le même nombre s'affiche autant de fois que je le souhaite dans chaque cellule d'une colonne. ce qui m'intéresse c'est récupérer chaque digit dans une cellule sur une même colonne.

Dim val1 As Integer, val2 As String

'For i = 1 To 10

val1 = 510

val2 = Format(val1, "00000")

For i = 1 To Len(val2)

MsgBox val2

'Next i

Cells(i, 1) = val2

Next i

Bonjour le forum,

Format de cellule : Personnalisé : 00000

déjà vu merci et ça ne fonctionne pas mbbp

Bonjour,

si tu veux afficher un caractère par ligne utilise la fonction Mid pour extraire ce caractère :

Cells(i, 1) = Mid(val2, i, 1)

Merci Pierre,

ça fonctionne mais sans tenir compte du nombre de digit que je lui ai imposé.

Je comprends pas .. si tu t'"est limité à modifier la ligne incriminée tu dois avoir 5 lignes dans ta feuille excel pour les 5 digits demandés avec ton instruction format...

désolé la faute m'incombe, ça fonctionne très bien, j'avais juste pas nommé la bonne variable. Merci Pierre.jy

Rechercher des sujets similaires à "format nombre"