Format de cellule

Bonjour, j'ai une norme case A1 soit 5 ppm, ensuite un résultat analytique par exemple < 9ppm. Je suis en mesure d'afficher à la case D2 que LDM > Norme à l'aide de: =SI(ESTVIDE(B2);"";SI(C2>(A2);"LDM>Norme";"")). Puisque le commentaire s'affiche en D2 et que le résultat est en C2, j'aimerais être en mesure d'afficher en une seule case, soit la cellule de saisie C2, le résultat et le commentaire ensemble. Je sais que je ne peux indiquer une formule dans une case de saisie, cependant J'ai tenté à l'aide de la mise en forme conditionnelle de créer une nouvelle règle de mise en forme en utilisant la formule ci-haut et rien ne fonctionne. Y-a-t-il un moyen de mettre une condition dans la cellule de saisie C2 afin qu'après la saisie d'un nombre, alors l'affichage représenterait le nombre et le commentaire suivant la condition et ce dans la même cellule de saisie? Peut-être à l'aide d'une Macro ou autre?

Merci de votre aide.

A B C D

1 norme opérateur résultat commentaire

2 5 < 9 LDM>Norme

[quote="Claude8432"]Bonjour, j'ai une norme case A1 soit 5 ppm, ensuite un résultat analytique par exemple < 9ppm. Je suis en mesure d'afficher à la case D2 que LDM > Norme à l'aide de: =SI(ESTVIDE(B2);"";SI(C2>(A2);"LDM>Norme";"")). Puisque le commentaire s'affiche en D2 et que le résultat est en C2, j'aimerais être en mesure d'afficher en une seule case, soit la cellule de saisie C2, le résultat et le commentaire ensemble. Je sais que je ne peux indiquer une formule dans une case de saisie, cependant J'ai tenté à l'aide de la mise en forme conditionnelle de créer une nouvelle règle de mise en forme en utilisant la formule ci-haut et rien ne fonctionne. Y-a-t-il un moyen de mettre une condition dans la cellule de saisie C2 afin qu'après la saisie d'un nombre, alors l'affichage représenterait le nombre et le commentaire suivant la condition et ce dans la même cellule de saisie? Peut-être à l'aide d'une Macro ou autre?

Merci de votre aide.

A B C D

1 norme opérateur résultat commentaire

2 5 < 9 LDM>Norme

Désolé pour la mise en forme du message mais la cellule A1 c'est pour la norme, B1 l'opérateur, C1 le résultat et D1 le commentaire

Rechercher des sujets similaires à "format"