Format date non disponible ? (Excel 2010)

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis deux jours je suis confronté à un problème de mise en forme. Au départ je me suis dit que malgré mon niveau de débutant je devrais arriver à m'en sortir, mais j'ai rapidement commencé à m'arracher les cheveux. J'ai donc écumé le net en quête de réponses (cette option c'était toujours avérée salutaire pour moi auparavant), mais à ma grande surprise je n'ai trouvé personne dans le même cas que moi. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.

J'ai reçu un fichier comportant dans une colonne des dates, eg: "31-août-11". Seulement voilà, Excel les traite comme des chaînes de caractères, et j'ai beau essayer de changer leur format (elles sont en "Standard"), rien n'y fait. Ce qui est vraiment étrange et que j'aimerais bien comprendre c'est que dès que je sélectionne une formule et que je clique sur la barre de formule (comme je le ferais pour modifier le contenu de la cellule), Excel comprends qu'il s'agit d'une date, et je peux ensuite changer son format librement. Savez-vous ce qu'il se passe et comment résoudre ce problème?

Je débute et je ne sais pas si j'ai exposé mon problème très clairement. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions. Vous trouverez mon fichier en pièce jointe, au cas où. En tout cas je vous remercie par avance.

Une solution peut-etre :

• ->Aller dans Audit de formule
  • ->Vérification des erreurs
  • ->Tu convertis toutes tes dates aux formats XX qu'excel te propose

Par contre aucune idée d'ou ce problème peut venir

Cordialement,

Filder

Bonjour

A essayer

Dans une cellule quelconque de ta feuille, tu tapes 1 (Le chiffre 1)

Tu copies cette cellule

Tu sélectionnes tes "dates"

et tu fais un Collage-Spécial-Multiplication

Ensuite, tu mets les nombres ainsi obtenus au format de dates désiré.

Cordialement

Bonsoir,

Menu Données, Convertir

Etape 1 : Délimité

Etape 2 : Aucun séparateur

Etape 3 : Date JMA (destination $B$1)

Okay

Puis Format Cellules, Date et *14/03/2001

Cdlt.

Merci beaucoup Filder, Amadeus et Jean-Eric pour votre aide et votre réactivité.

Filder: en effet l'audit de formule permet de convertir le format, le problème c'est que j'ai des dates en 19XX et en 20XX, je ne peux donc pas choisir l'un des deux.

Amadeus: ta solution marche! Je ne sais pas pourquoi mais elle marche.

Jean-Eric: ta solution fonctionne également. Je vais essayer de faire une macro à partir de ce que tu proposes pour automatiser le processus.

re clement,

c'est trés simple le pourquoi de cela marche, quand tu multiplies un nombre écrit sous forme de texte par 1 il se retrouve au format numérique

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "format date disponible 2010"