Bonjour à toutes et à tous,
Depuis deux jours je suis confronté à un problème de mise en forme. Au départ je me suis dit que malgré mon niveau de débutant je devrais arriver à m'en sortir, mais j'ai rapidement commencé à m'arracher les cheveux. J'ai donc écumé le net en quête de réponses (cette option c'était toujours avérée salutaire pour moi auparavant), mais à ma grande surprise je n'ai trouvé personne dans le même cas que moi. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.
J'ai reçu un fichier comportant dans une colonne des dates, eg: "31-août-11". Seulement voilà, Excel les traite comme des chaînes de caractères, et j'ai beau essayer de changer leur format (elles sont en "Standard"), rien n'y fait. Ce qui est vraiment étrange et que j'aimerais bien comprendre c'est que dès que je sélectionne une formule et que je clique sur la barre de formule (comme je le ferais pour modifier le contenu de la cellule), Excel comprends qu'il s'agit d'une date, et je peux ensuite changer son format librement. Savez-vous ce qu'il se passe et comment résoudre ce problème?
Je débute et je ne sais pas si j'ai exposé mon problème très clairement. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions. Vous trouverez mon fichier en pièce jointe, au cas où. En tout cas je vous remercie par avance.