Format date en VBA

Bonjour, je suis désolé si mon sujet est un doublon, je viens de passer une heure a chercher et je ne trouve pas ma réponse.

Je vous explique, j'aimerais que dans une cellule excel ou on attends une date, que les "/" se remplissent automatiquement.

Par exemple l'utilisateur écrit 12 et en vba le / apparaissent automatiquement.

L'idée est que l'utilisateur remplisse 12072014 et que dans la cellule soit affiché 12/07/2017

J'imagine que ça se remplis dans la variable Private Sub Worksheet_Change()

Merci par avance =)

Vous devriez plutôt imposer la saisie du format date car si un utilisateur n'écrit pas les 8 chiffres nécessaires. vous allez vous retrouver avec des dates

foireuses. exemple 1122022 on prend quoi ? le mois de février ou de décembre .. et le jour le 1er ou le 11 .

Bien trop risqué à mon goût pour des données importantes ;je préféres au contraire vérifier que l'utilisateur a bien saisi une date correctement.

Bonjour le forum

Bonjour Micka_Plays, Xmenpl

Je t'invite à consulter ce post d'un site ami (il n'y a de toute façon pas d'ennemis) et tout particulièrement de retenir le post#4 . Concernant la saisie d'une date (exemple donné par notre ami Xmenpl ) : 1122022, l'option de restitution sera systématiquement 1/12/2022 et non 11/2/2022.

Re,

De même 152022 ou 1052022 te donnera : 01/05/2022 .

@+

Rechercher des sujets similaires à "format date vba"