Fonctions recherches et mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous.

J'essaie de mettre en place un tableau excel pour mon entreprise, permettant de trouver rapidement les demandes de prix faites.

Le petit tableau n°1 répertorie les différents types de matériaux. Je l'ai mis sous forme verticale sur une autre page afin de pouvoir utiliser la fonction recherche.

Le tableau se remplie de la manière suivante:

• je rentre mes données dans la colonne "Matériel/Matériaux"
  • Dans la colonne "Code", je rentre le numéro correspondant au type de matériaux, en me référent au tableau n°1.
  • Avec ma fonction RechercheV, la colonne "type" se remplie automatiquement.
Jusque là c'est ok.

Je souhaiterais maintenant appliquer aux cellules "Matériaux/Matériel" et aux cellules "Type", la mise en forme correspondant au tableau n°1.

A titre d'exemple:

En tappant "1" dans la colonne "Code", j'obtiens "Bois massif" dans la cellule "Type", mais je souhaiterais que celle ci se mette en vert clair et police verte, en référence à la cellule "Bois massif" du tableau n°1.

Quelqu'un aurait la solution?

2013 09 02 16h59 18

Bonjour

Je n'arrive pas à mettre les formules sur ton image. Envois de préférence un fichier Excel.

Cordialement

Bonjour,

Voici le fichier en pièce jointe.

Le tableau des recherche V se trouve dans la seconde feuille...

En vous remerciant.

Bonjour

Code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("E14:E100")) Is Nothing Then
Dim Code As Byte
On Error Resume Next
Code = Application.WorksheetFunction.Match(Target.Offset(O, 1).Value, Sheets("Références").Range("E10:E30"), 0)
Target.Interior.ColorIndex = Sheets("Références").Range("E9").Offset(Code, 0).Interior.ColorIndex
Target.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = Target.Interior.ColorIndex
Target.Font.ColorIndex = Sheets("Références").Range("E9").Offset(Code, 0).Font.ColorIndex
Target.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = Target.Font.ColorIndex
End If
End Sub

Cordialement

Bonjour,

Merci bcp pour votre aide. Je pensais pas devoir passer par VBA...

Sans vouloir en demander plus, comment puis je faire pour étendre la mise en forme sur d'autres cellules (colonne Matériel/Matériaux par ex.)?

Encore une fois merci.

Bonjour en rajoutant 2 lignes de Code avec

Target.Offset(0, -1)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonctions recherches mise forme conditionnelle"