Fonctione Somme et Adresse

Bonjour

J'ai un tableau avec une colonne avec du texte (référence de pièce) et une colonne avec des nombres.

Je souhaite faire la moyenne des nombres compris entre deux références de pièces que j'indique.

J'ai tapé la formule =MOYENNE(ADRESSE(EQUIV(J8;A1:A22;0);7):ADRESSE(EQUIV(J9;A1:A22;0);7))

Déjà, les " : " entre mes deux coordonnées de cellules n'est pas accepté, je suis obligé de mettre un " ; " ce qui ne me convient pas

Et en plus même comme ça, il ne me fait pas la moyenne des deux valeurs inclues dans ces cellules, il m'indique #VALEUR!

J'ai vérifié mes deux formules qui renvoient aux adresses, j'obtient $G$3 et $G$11.

Si je tape =MOYENNE($G$3:$G$11) je n'ai pas de problème

Savez-vous d'où vient mon problème ?

Merci

Bonjour,

tu peux éventuellement essayer :

=MOYENNE(ADRESSE(EQUIV(J8;A1:A22;0);7)&":"&ADRESSE(EQUIV(J9;A1:A22;0);7))

Bonjour,

tu peux éventuellement essayer :

=MOYENNE(ADRESSE(EQUIV(J8;A1:A22;0);7)&":"&ADRESSE(EQUIV(J9;A1:A22;0);7))

Bonjour, salut oxydum,

ça risque de ne pas fonctionner non plus ainsi, car même si ça ressemble à une référence de plage, ce sera reconnu comme du texte par Excel. Il faut inclure tout ça au préalable dans une fonction INDIRECT (reconnait une adresse de plage sous forme de texte en adresse valide), avant de faire la moyenne.

Plus simple à mon avis, utiliser la fonction DECALER.

Merci pour vos conseils. J'ai utilisé la fonction INDIRECT et ça marche

=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(J8;A1:A22;0);7);VRAI):INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(J9;A1:A22;0);7);VRAI))

Rechercher des sujets similaires à "fonctione somme adresse"