Fonction Tabulation avec VBA

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai créé un code d'accès sur ma feuille de calcul mais petit soucis je ne sais pas comment faire en sorte de ne pas utiliser la souris pour passer de code du "utilisateur" à "mot de passe" avec la touche tabulation du clavier ensuite, d'utiliser la touche "Entrer" pour valider les informations.

Pourriez vous m'aider les Excelers s'il vous plait ?

Bonjour Elle28,

comme pour la 1ère fois : c'est mieux de joindre un fichier ! « le code de la semaine dernière » : c'est pas assez clair !

n'oublie pas de transmettre ton fichier le plus récent, avec toutes les modifs qui ont déjà été faites.

c'est ton code d'accès, et il a peut-être été modifié ensuite par un intervenant tel que mbbp ou tulipe_4 ? si oui, faudrait partir

de leur fichier (car ils contiennent les dernières modifs) plutôt que du tien (s'il était avant ces modifs).


il s'agit bien d'un UserForm (avec tes 2 champs « Code utilisateur » et « Mot de passe »), n'est-ce pas ? (à confirmer).

ce que j'ai appelé champ = ta zone de saisie.

dhany

Ah d'accord

Voici mon code source sur VBA, un peu simpliste et c'est juste une compilation des choses que j'ai vu sur le net :

Option Explicit

Private Sub Workbook_open()

'masquer les pages Contenu, Membres, Banques, Taux de change, Crs Jr BC, et Découvert à l'ouverture

Sheets("Login").Visible = True

Sheets("Contenu").Visible = 2

Sheets("Membres").Visible = 2

Sheets("Banques").Visible = 2

Sheets("Taux de change").Visible = 2

Sheets("Crs Jr BC").Visible = 2

Sheets("Découvert").Visible = 2

End Sub

Private Sub Connexion_Click()

On Error Resume Next

'déclaration de variable.

Dim pass As String

Dim role As String

'configuration de variable

pass = WorksheetFunction.VLookup(Txt_user, Sheets("Membres").Range("B:D"), 2, 0)

role = WorksheetFunction.VLookup(Txt_user, Sheets("Membres").Range("B:D"), 3, 0)

If pass = Txt_pass And role = "Admin" Then 'controler si c'est d'Admin

Sheets("Contenu").Visible = True

Sheets("Membres").Visible = True

Sheets("Banques").Visible = True

Sheets("Taux de change").Visible = True

Sheets("Crs Jr BC").Visible = True

Sheets("Découvert").Visible = True

Sheets("Login").Visible = 2

ElseIf pass = Txt_pass And role = "Comptable" Then 'controler si c'est un utilisateur enregisrté

Sheets("Contenu").Visible = True

Sheets("Découvert").Visible = True

Sheets("Login").Visible = 2

Sheets("Membres").Visible = 2

Else

MsgBox "L'utilisateur ou le mot de passe est incorrect"

End If

Sheets("Contenu").Range("P3") = "Bonjour!" & " M. " & " " & Txt_user

'vider le formulaire de connexion

Txt_user = ""

Txt_pass = ""

End Sub

j'avais proposé de joindre un fichier ; il est où ? et t'as pas répondu si c'est bien dans un UserForm ou non qu'il faudrait utiliser la touche TAB pour passer du code « utilisateur » à « mot de passe » ! mais c'est quand même bien d'avoir mis ton code VBA (même si ça aurait été bien mieux qu'il soit indenté et entre balises de code).

dhany

Sur userform oui, mais je ne sais pas comment joindre mon fichier sans divulguer toutes les données... c'est pour ça que je n'ai joint que le code source que j'ai mis sur le VBA

capture

il faudrait anonymiser le fichier en remplaçant les données confidentielles par des données fictives ; mais attends encore un peu :

peut-être qu'un autre intervenant pourra t'aider sans fichier, avec juste le code VBA de ton message de 10:25 et la copie d'écran de ton formulaire, sur ton message de 11:02 ?

dhany

Passer par de données fictifs tous les données que j'ai me mettrai 30ans à finir lol... je vais tenter comme ça, si ce n'est pas possible, je laisserai comme j'ai fait

Rechercher des sujets similaires à "fonction tabulation vba"