Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas bon du tout en Excel, et là je suis face à un dilemme. J'ai un tableau qui se présente comme cela :
Il contient des colonne de visuels (Colonne QT qui est rognée de la photo) imprimés sur des matières (colonne QW sur la photo) ainsi que le total de m2 de matière correspondant (colonne RA sur la photo). Puis ça recommence sur un nouveau visuel à la suite (colonne RE sur le tableau), etc etc...
Chaque ligne de ce tableau correspond a un site différent, qui peut donc accueillir plusieurs visuels.
Par exemple ligne 1 le site Aix en Provence a le Visuel 1 en Toile joncs cousus Frontlight, total de surface de cette matière 2,4m2. Donc si vous avez bien compris, les lignes de ce tableau sont très longues puisqu'il y a plein de visuels différents avec 4 matière possibles à chaque fois : PVC 300, EASYDOT, Bâche 450gr et Toile joncs cousus.
Voilà pour le Pitch.
Ma demande maintenant :
Je voudrais dans une autre feuille du tableau me faire le total de surface en m2 de chaque matière mais pour l'ensemble de mes sites (lignes sur le tableau). Sachant que si un visuel d'un site est imprimé en PVC, ce ne veut pas forcément dire qu'un autre visuel de ce même site ne sera pas en Toile pas exemple. Donc il faut pas que tout se mélange. Je ne sais pas si je suis bien clair, j'essaie de faire de mon mieux pour expliquer.
J'ai essayé la fonction sommesi mais il y avait trop de plages donc il m'a refusé l'action.
Comment faire ?
Merci infiniment pour votre aide